Juanca Navarro guide le Barça, Galatasaray s’impose « chez » le Bayern, le Maccabi déroule

Tous les autres résultats de la soirée Top 16 Euroleague.

En ouverture de la dix-septième journée de Liga Endesa, le FC Barcelona a pris sa revanche sur Malaga, qui avait conquis le Palau Blaugrana il y a quelques semaines. Emmené par le toujours très old school Carlos Suarez (15 pts à 5/9 derrière l’arc), Unicaja a longtemps mis à mal le collectif catalan mais s’est fait saisir à froid par le coup de chaud de Juanca Navarro en début de dernier quart-temps. Avec son petit matelas de 7-8 unités créé par sa Bomba (12 pts, 18 d’éval), le Barça a par la suite serré la vis et est sorti presque logiquement vainqueur d’un match de bonne qualité, à défaut d’être enthousiasment.

Une passion qui animait par contre la colonie turque de Munich, venue garnir en très grand nombre les gradins de l’Audi Dome pour l’arrivée de Galatasaray. Des visiteurs plus encouragés que le club hôte, l’on n’avait plus vu ça depuis la réception du Fenerbahçe par la JSF Nanterre. Pouvant compter sur ses deux ailiers mi-serbes mi-uzis, à savoir Zoran Erceg (19 pts) et Milan Macvan (14 pts), Galatasaray a grandement profité de la gloutonnerie de Malcolm Delaney (12 pts à 4/16…) et de l’habituelle passivité défensive de John Bryant (4 pts, 9 rbds) pour s’assurer de la victoire. Carlos Arroyo (21 pts) et ses partenaires n’en demandaient pas temps pour ouvrir leur compteurs, surtout après s’être fait dessus la semaine passée dans le money-time.

Un money-time qui n’a d’ailleurs pas pointé le bout de son nez à Tel Aviv, où le Maccabi n’a fait qu’une bouchée des jeunes blancs-becs du Partizan. Emporté par le tandem Tyrese Rice (15 pts) – Alex Tyus (16 pts, 9 rbds), dont l’adaptation parait enfin réussie, la bande à Joffrey Lauvergne (11 pts, 4 rbds) n’a pas fait un pli en l’absence de Dule Vujosevic, toujours ennuyé par des problèmes de santé. Mais qu’importe pour le Club Nation, quatre matchs, quatre victoires. Mazel Tov !

Les résultats :

FC Barcelone  83 – 79  Unicaja Malaga

Bayern Munich  66 – 72  Galatasaray

Maccabi Tel Aviv  88 – 67  Partizan Belgrade

Les recaps :

Le CSKA met fin à l’invincibilité du Real

Linas Kleiza et Fenerbahçe feel devotion face au Panathinaikos

Tags : , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.