Juanca Navarro : « Ils ont mérité la victoire »

Leader historique de la sélection espagnole, Juan Carlos Navarro n’a pas caché sa frustration après la défaite de la Roja contre la France.

À 34 ans, Juan Carlos Navarro sait qu’il n’aura plus jamais l’opportunité de remporter un titre devant le public espagnol. Pour l’une de ses dernières compétitions internationales, le talentueux meneur espérait une autre fin. Après la défaite contre l’équipe de France (52-65), le joueur du FC Barcelone n’a pas mâché ses mots dans la zone mixte quelques minutes après la fin du match, Juan Carlos Navarro était particulièrement en colère envers lui-même et ses coéquipiers. Pour l’un des tauliers de la sélection ibérique, les joueurs espagnols n’étaient pas parfaitement préparés pour cette rencontre et ils ont commis trop d’erreurs pour pouvoir espérer la qualification :

« On a pas bien préparé le match, c’est un échec sans aucun doute, on espérait aller bien plus loin et cette équipe était ambitieuse, mais on ne l’a pas démontré. Nous avons gâché dans tous les domaines, on a rien fait de bien. Le pourcentage de réussite aux tirs est fatal, on a concédé trop de rebonds et pas seulement à l’intérieur, en définitive, on a déjà joué bien mieux que ça. On a eu une étincelle lors du 3ème quart temps mais ils ont mérité la victoire », a expliqué Juan Carlos Navarro à Marca.

Même à chaud, l’analyse de l’expérimenté Juanca Navarro est très juste. L’Espagne ne s’est pas montré à la hauteur dans deux domaines les clés : les tirs extérieurs et les rebonds. Un passage à vide dans deux secteurs de jeu qui a couté la victoire aux Ibériques hier soir. On notera tout de même le fair play du joueur du Barça qui a aussi souligné (malgré une frustration logique), la performance de l’équipe de France. En tout cas, Juan Carlos Navarro a une nouvelle fois démontré sur cette Coupe du Monde tout son talent et on espère le revoir avec ce niveau lors des prochaines compétitions internationales.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.