Juanca Navarro : « On va tenter de gagner ce Mondial »

Toujours invaincue après 6 matches lors de cette Coupe du Monde, la Roja de Juan Carlos Navarro est optimiste sur ses chances de remporter le titre.

juan carlos navarroL’équipe d’Espagne avait annoncé son objectif avant même le début de la compétition : remporter le titre Mondial devant son public. Après un premier tour parfait malgré un groupe très relevé et une victoire convaincante contre le Sénégal, le but de la Roja n’a pas dévié. Mieux, les joueurs ibériques ont rassuré leurs supporteurs et ils ont convaincu la plupart des observateurs qu’ils étaient capables de rivaliser avec Team USA. Avant le match contre l’équipe de France demain à 22h, Juan Carlos Navarro, l’un des leaders de cette sélection, a confié qu’il était confiant sur les chances de l’équipe d’Espagne dans ce tournoi.

« On a une superbe opportunité de jouer ce Mondial à la maison avec le soutien de nos supporteurs. Je suis optimiste, on va tenter de gagner ce Mondial », a déclaré Juan Carlos Navarro dans AS.

Avant de gagner le titre, il reste encore quelques matches à jouer pour la sélection espagnole dont un contre l’équipe de France. Tout en soulignant la force du groupe A (toutes les équipes sont qualifiées pour les quarts), Juan Carlos Navarro a expliqué qu’il se méfiait des Bleus :

« Ça va être une partie très nerveuse. Nous sommes favoris, nous le pensons et nos supporteurs aussi, mais nous devons être très prudents car ils ont de grands joueurs NBA. Nous devons contrôler nos nerfs car ce match n’aura rien à voir avec la phase de groupe. En tout cas, nous avons envie d’en découdre. »

En effet, un France-Espagne est souvent sujet à de nombreuses tensions même le match de la phase de groupe avait donné lieu à un débordement de Pau Gasol sur Florent Piétrus. D’ailleurs, c’est peut être l’une des clés du match, quelle équipe sera assez forte pour faire craquer l’autre nerveusement ? Sur le papier, devant son public (déchainé), l’Espagne pourrait faire vivre un sale moment à nos Bleus.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.