Juice Thompson officiellement à l’ASVEL

Le meneur de jeu est officiellement un joueur de l’ASVEL.

Update : L’ASVEL a confirmé ce que tout le monde savait déjà : la signature de Juice Thompson. Avec Théo Léon, il sera donc le deuxième meneur de métier de l’équipe.

20.09 Stéphane Marteau du quotidien 20Minutes vient d’annoncer sur son compte twitter que Juice Thompson portera pour la première fois le maillot de Lyon-Villeurbanne demain, à l’occasion d’un match amical contre Orléans.

Comme le lui a confié Laurent Foirest, le meneur américain signera son contrat dès qu’il aura passé la visite médicale.


19.09 : Selon nos sources, l’ASVEL aurait fait signer Michael ‘Juice’ Thompson. Présent dans l’effectif du Havre lors des matches de préparation, le meneur américain n’était lié avec le club normand que par un contrat non-garanti. Approché par la formation rhodanienne, attirée par les belles prestations du joueur ces dernières semaines, l’ancien pensionnaire de l’université de Northwestern pourrait être tombé d’accord avec la Green Team.

Un coup dur pour le STB qui se retrouve sans meneur à quelques semaines du début de saison.

La saison passée, Thompson évoluait en Bundesliga, aux Francfort Skyliners. Il affichait une moyenne de 8.5 points  (44.4% à 3 points) et 1,7 passe en 24 minutes de jeu par match.

Tags : ,
Comments

Commentaires (53)

  1. Gohn

    C'est moche. Très moche.

  2. Tapion

    Ils sont en vert et ils volent aux pauvres pour donner aux riches… lol!

  3. nb

    Pauvre Asvel. Dirigée par une bande de pouilleux charognard…

    Solidarité avec le STB, club qui se bat, s'accroche saison/saison avec ses moyens.

    Grande Asvel….

  4. OscarAbine

    J'hallucine à lire certains commentaires…

    Thompson n'aurait pas fait l'affaire, il aurait été dégagé par le STB sans autre forme de procès et personne n'aurait rien trouvé à y redire.

    Là, le joueur, en période d'essai (c'est le principe d'un contrat non-garanti…), trouve (peut-être, tout ça n'a rien d'officiel pour l'instant) une meilleure offre. Il la prend, normal.

    Moi aussi, on me propose mieux ailleurs, j'y vais…

    Pour le reste, faut croire que le joueur n'avait pas envie de rester au Havre…

    Puis bon, le club a pas l'air de s'être trop remué pour lui garantir son contrat non plus. Ca fait plusieurs matchs qu'il faisait de belles choses, Thompson, rien ne les empêchait de de le passer en contrat garanti. Alors non, y'a pas de "vol"…

  5. guepar5

    OscarAbine c'est bien toi qui me fait halluciner personne au STB n'aurai dégagé thompson au contraire le staff en était plutot content c'était une très bonne pioche. Par contre que l'ASVEL vienne discuter av un joueur qui est déjà dans un club ca resume l'état d 'esprit qui règne à Villeurbanne ces dernières années. C'est honteux déjà qu'on ne se bat pas avec les mêmes armes en plus un club à grand moyen vient nous piquer nos joueurs, lamentable , j'espere qu'on va les battre à la maison et faire passer une salle soirée à l'ASVEL et à Thompson

  6. Koni21

    A vous lire bientot l'ASVEL sera responsable des problemes financiers des autres clubs !! l'an dernier personne prenait parti de Toulon quand un ou 2 clubs se sont servis…c'est les règles le sport pro nécessite des finances stables.

    Bien que l'équipe dirigeante (Moretton si tu m'ecoutes) m'enerve tout particulierement, c'est limite pathétique de voir que pour n'importe quoi tout le monde tape sur l'ASVEL !!

    Vous en devenez de moins en moins crédibles…

  7. boulou

    bande de salop a l'asvel !!!

    bouoooooooooooouu

    moretton dehors !

  8. Syra Sylla

    Nan mais arrêtez de vivre dans le monde des bisounours sérieux. Faut en falloir à l'ASVEL pour avoir voulu chopper un bon joueur ? C'est le business les gars. Si y'en a à blâmer (et je dis bien "si"), c'est l'agent. Et encore, le joueur a pas de contrat garanti, on lui en propose un derrière et c'est pas bien ?

    Donc c'est de la faute des gros clubs (financièrement parlant), si les petits clubs ont pas de quoi offrir de vrais contrats à leurs cibles ? Wokay…

  9. guepar5

    mon innocence a beau être touchante il n’empêche que dans n'importe quel milieu professionnel il y a des règles et une éthique à respecter.

    Si le STB avait dégagé Thompson (ce qui aurait été étonnant), à ce moment il aurait pu discuter avec l'asvel, moi je l'ai vu à la salle s'entrainer il était la dernière recrue et là il se barre à qlq semaines de la reprise non non non sérieux ce n'est pas ça le milieu professionnel les gars

  10. Stb supporter

    Que dire , vous parlez sans savoir , ok c'est pas jolie de prendre un joueur au stb quand on sais que son contrat n'est pas encore garantie , par lla ligue, il connaissaiis la situation du joueur et pas tres élégant de le contacter au vue des performance qu'il as faite en match de préparation , cela est jouer à une journée près , bon c'est pas grave , je compte sur le stb pour nous retrouver un meneur très vite , le stb ne joue pas dans la même court que l asvel. , on se bat avec nos moyens et on essaye de trouver des bons joueurs. Qui ensuite signe de meilleures contrat s dans des clubs plus huppés .

    Je peut vous donner une multitude de joueur qui sont passés par le havre et qui on ensuite passée dans des grands. Club a l'inverse des moyens dont dispose. Asvel . Le plus grand à été Bruce bowen …

    Ça c'est les trouvailles du stb et de ses dirigeants et de ses recruteurs .

    Bonne saison au stb , on compte sur vous …….

  11. OscarAbine

    Faut atterrir, les mecs !

    Tu crois que, par exemple, Shawn King n'a pas été en négociations avec plusieurs clubs avant de choisir le Sluc ?

    Comme le dit très bien Syra, c'est un business, tout ça. Thompson, il a d'un côté un contrat non-garanti, de l'autre un garanti (à quelles conditions, on sait pas, donc on peut pas juger sur ça). Il fait comme tout le monde, il choisit le "no cut"…

    Et il a pas "séché l'entraînement", il a mis fin à sa période d'essai (bah oui, c'est comme ça que ça se passe, que vous le vouliez ou non…).

    Bref, faudra réviser ce que sont la forme et le fond, hein ;-)

  12. OscarAbine

    Des règles et une éthique dans les milieux professionnels ?

    On me l'avait jamais faite, celle-là…

  13. guepar5

    pour info les dirigeants de l'ASVEL n'ont même pas eu la politesse de contacter ceux du STB (mais après on leur tappe dessus pour rien)et seconde info le Havre attendait de se faire valider une extension de leur masse salariale pour faire un contrat garanti.

    Mais bon ce n'est pas si grave on a recuperer un peu d'argent on va aller à la recherche d'un meneur et d'un autre poste 3.

    Allez stb et puis ba l'asvel est très loin de redevenir le club qu'il était

  14. A-Sir

    Donc ça arrive souvent que des joueurs à l'essai signent dans un autre club ? T'as déjà vu ça souvent en Pro A ? Si les gens s'en offusquent, c'est justement parce que c'est très rare.

    Ton exemple avec King est bidon. Oui ça arrive que des joueurs donnent un accord verbal et signent ailleurs car en négociations avec plusieurs clubs. Mais là, le STB se fait chier à trouver un joueur, le met à l'essai et qui récolte les fruits du scouting ? L'ASVEL. Si toi ça ne te choque pas, tant mieux mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas répréhensible pour les observateurs.

    Cela confirme qu'entre la forme (oui il n'était qu'à l'essai et n'a pas séché d'entraînement) et le fond (c'est triste de devoir aller recruter chez les joueurs à l'essai dans d'autres clubs), tu as plus que besoin de révisions mais tout simplement d'apprendre de quoi il s'agit.

  15. A-Sir

    C'est marrant mais dans tes hypothèses, tu as la fâcheuse tendance à omettre celle qui serait la plus pertinente : le mec fait de bons matches pendant sa période d'essai et l'ASVEL, plutôt que de se faire chier à scouter à l'étranger, propose un peu plus que le STB pour le choper.

    Oui oui, on a bien compris, il était qu'à l'essai, pas la peine de nous la re-sortir pour les 19ème fois.

  16. OscarAbine

    C'est bien, t'as compris quelque chose ^^

    Pour les hypothèses, t'es sûr de la tienne ? T'as des éléments pour la corroborer ?

    Si Le Havre râle pas plus que ça, y'a ptêt une raison aussi, non ?

    Au fait, quand tu scoutes à l'étranger, tu te retrouves pas en concurrence avec un autre club sur le joueur ?

  17. Syra Sylla

    "meme sur le site catch and shoot il est bien précisé que Thompson a seché l’entrainement pour aller direction l’ASVEL….."

    LOL. Bah oui Laurent Foirest lui a mi un couteau sous la gorge pour qu'il sèche l'entraînement au Havre…

    Pour précisre, je comprend tout à fait qu'en tant que supporter du Havre, vous soyez dégoutés. Mais ce que je comprend pas c'est que vous en vouliez à l'ASVEL et non à Thompson. C'est lui qui vous a mis une quenelle les enfants !

    J'ai l'impression qu'And11 s'est reproduit en msse et qu'il vous a tous envoyé ici ^^

  18. A-Sir

    Comme t'as pas envie de chercher, ça doit exister ? L'argument qui tue. J'en ai déjà vu de la mauvaise foi, mais là, on atteint un sommet jamais égalé.

    Et pourquoi parles-tu de clubs vivant au dessus de leurs moyens ? Aucun rapport. Où as-tu vu que le STB ne pouvait pas payer le joueur ? Si le mec est venu faire un essai, c'est qu'il y a avait une proposition qui l'intéressait derrière.

    Quand quelqu'un ose émettre une hypothèse non-vérifiée, le chevalier de la morale est de sortie pour donner des leçons. Mais alors toi, dans le genre "je balance ce qui m'arrange même si c'est sans doute faux", tu te poses mais alors vraiment bien.

  19. A-Sir

    Moi je connaissais aussi "t'as mangé un clown ?". Mais je sortais ça quand j'étais en CM2.

  20. A-Sir

    Tes hypothèses sont aussi foireuses que les miennes alors. T'as quoi pour corroborer ? Bah rien.

    Mais comme ça vient de toi, c'est plus vraisemblable ? C'est bien, y'a encore des gens qui ont une haute opinion d'eux-mêmes.

    Les gens qui pensent balancer des vérités avec comme seule légitimité, leur pseudo, je trouve ça puant. Mais faut croire que certains s'habituent à l'odeur.