Junior Elonu: « Paco Laulhé a su trouver les mots pour nous donner confiance »

L’Elan Béarnais s’est relancé dans la course au maintien après avoir fait tomber Orléans.

Hier soir, Pau-Lacq-Orthez a réussi à faire chuter l’Orléans Loiret Basket, pourtant troisième ex æquo du championnat avant la rencontre. Homme du match avec ses 17 points et 20 rebonds, Junior Elonu est revenu, en conférence de presse, sur les raisons de ce succès palois:

« On a réussi à jouer avec intensité des deux côtés du terrain et à transférer le jeu pour obtenir des positions ouvertes. Paco a su trouver les mots pour nous redonner confiance sur des choses simples et fondamentales. Je tiens à lui rendre hommage car il se donne à fond et nous transmet son enthousiasme afin d’évacuer le doute. Cette victoire est importante car elle va donner du crédit à notre travail de réhabilitation. »

Le fougueux entraineur béarnais, Paco Laulhé, a quant à lui tenu à féliciter ses hommes, mais n’oublie pas que son équipe à encore du travail à faire afin de s’éloigner de la zone rouge:

« La victoire est belle ce soir et va nous aider à poursuivre notre travail. Ce soir l’équipe a eu une belle réaction en matière de générosité et de combativité. J’ai félicité les joueurs car je les attendais là-dessus et ils ont été au rendez-vous. La stratégie du jour nous a permis de mettre en valeur nos qualités individuelles. Mais je reste persuadé que l’on peut mieux faire : 18 balles perdues, c’est trop et il nous faut prendre  conscience que le ballon vaut cher. Vu les résultats du soir, chaque ballon vaudra son pesant d’or. Si on joue les solistes, on prendra des gifles ! »

Forcément déçu, Philippe Hervé, le coach orléanais, retient le gros passage à vide de son équipe lors du second quart-temps qui, selon lui, coute la victoire aux siens:

« On a exprimé ce soir les deux facettes de notre équipe. Je ne suis pas surpris du résultat car c’est le bémol de ce groupe quand il oublie qui il est. On a cette facilité déconcertante de se mettre en danger en se relâchant à une vitesse remarquable. On joue une équipe qui est dans le doute et qui dispose d’un plus grand talent offensif que défensif. On commence bien avec un 27-15 puis plus rien (…). On encaisse 35 points en 12 minutes sur une faillite défensive extérieure et sur la perte des duels. Après on est obligé d’aider et on facilite le travail d’un Junior Elonu très actif dans la raquette. On corrige certaines choses en seconde période mais le mal est fait car Pau a repris confiance et se sent poussé par tout un peuple. »

Actuellement cinquième, l’Orléans Loiret Basket devra assurément faire preuve de beaucoup plus de constance pour se hisser parmi les quatre premiers du classement.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. bobine

    tout ceci a confirmer la prochaine journée contre……..chalon

  2. C4

    Un sacré bestiau, le Junior !

    Contre Chalons, ce sera peut-être pas la même mais, qui sait, sur un match … !