Jurij Zdovc : « Ca a été compliqué pendant 40 minutes »

Le coach Boulogne-Levallois Jurij Zdovc reconnaît que la victoire face à Cholet n’a pas été simple à valider.

Face à Cholet, Boulogne-Levallois n’a pas eu la partie facile. Mais les Franciliens ont su faire le job pour être à trois victoires (en autant de journées). Si l’Eurocup s’est invitée au menu depuis cette semaine, le coach Jurij Zdovc considère que ça n’est pas une excuse aux difficultés apparues lors de cette rencontre face au club des Mauges.

« Je m’attendais à un match compliqué contre Cholet. La défense a vraiment fait la différence. Quand vous manquez de rythme, de shoots faciles, il faut se reconcentrer en défense, et continuer d’y croire. Cholet avait perdu de 38 points contre Orléans, que l’on avait battu facilement en préparation. Peut être que les joueurs ont pensé à la victoire avant que le match commence. Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. Cholet est une bonne équipe avec un coach expérimenté (Erman Kunter) qui fait du bon travail. Vous avez vu le match, ça a été compliqué pendant 40 minutes.

Pour moi ce n’est pas compliqué d’enchainer deux matchs par semaine. Quand j’étais en Croatie et en Russie, c’était quatre matchs par semaine. J’ai l’habitude de ça. Pour certains joueurs, c’est nouveau, tout comme ma philosophie de jeu qui de jouer pour m’équipe et non pour soi-même ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.