ALL STAR GAME

Juste Jocyte, la prodige de 13 ans, débarque à l’ASVEL !

Tony Parker et l’ASVEL ont frappé fort avec la signature pour 3 ans de la prodige Juste Jocyte, 13 ans et déjà appelée avec l’équipe A de Lituanie.

La force de frappe de l’ASVEL, chez les garçons comme chez les filles, est encore plus impressionnante depuis que Tony Parker monte au créneau à plein temps. Le président et son staff viennent de réussir un très gros coup pour l’équipe féminine. Juste Jocyte, la prodige lituanienne de 13 ans, s’est engagée pour trois ans avec l’ASVEL et rejoindra l’académie du club dans les prochaines semaines.

Jocyte a défrayé la chronique il y a quelques jours en étant appelée avec l’équipe A lituanienne pour le match contre l’Albanie. Elle fêtera ses 14 ans quelques jours plus tard. Sur l’Equipe, Tony Parker s’est réjoui de l’acquisition de celle qui fait partie des plus grands espoirs du basket mondial.

 « Nous sommes très fiers que Juste ait choisi de nous rejoindre. On a eu un coup de foudre pour elle et je pense que ses parents l’ont ressenti. J’ai promis de la prendre sous mon aile, de passer beaucoup de temps avec elle. Elle est tout simplement le plus grand espoir du basket féminin aujourd’hui et le premier gros coup de notre Académie en termes de recrutement », a expliqué Parker. 

Le club rhodanien avait déjà préparé son coup en invitant la joueuse d’1,84 m à visiter ses installations en lui permettant de rencontrer Parker et Marine Johannès.

Juste Jocyte a participé à l’Euro U16 pour lequel elle était surclassée, permettant à la Lituanie d’aller jusqu’en finale contre la Russie.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.