Justin Harper et Lavoy Allen quittent la SIG

Avec la reprise de la saison en NBA, la SIG perd deux élèments de son effectif.

L’ASVEL n’est pas la seule équipe française à avoir perdu deux joueurs en quelques jours. Du côté de Strasbourg, il va également falloir aller faire un tour sur le marché. En effet, Justin Harper et Lavoy Allen ont décidé de faire jouer leur clause et NBA et vont rejoindre leur training camp NBA respectifs (Orlando et Philadelphie) après avoir été convoqué par leurs franchises.

Selon le site du club, les deux Américains joueront leur dernier match vendredi soir à Pau avant de s’envoler dans la foulée direction les USA.

Strasbourg va finalement être le club le plus embêté dans cette affaire de lockout puisque contrairement à Villeurbanne qui avait ajouté deux joueurs à un effectif complet, la SIG va devoir compenser les eux absences.

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. Testo

    Bon courage à Vincent Collet et à l'équipe, ça va pas être simple de remplacer leurs deux joueurs les plus rentables rapidement. Ils devaient pourtant bien se douter en les recrutant que ça allait les mettre dans la merde en cours d'année.

  2. douglao

    Il s'est cassé Lavoy…

  3. Beefan

    Lavoy Allen m'avait impressionner contre L'asvel, sa va etre un futur grand!!! Dommage qu'il part en NBA, avec son envergure il aurait pu martyrisé les raquettes de pro A!!

  4. AND11

    Je me marre si ils signent pas de contrat, si ils sont envoyés en D-League, ou si on les retrouve free agent l'an prochain. J'me marre.

    Ils passent (peut-être) à côté d'une belle carrière européenne (qui leur aurait aussi permis d'atteindre la NBA).

  5. soldi

    Ecoeune fois,je trouve que COLLET ,nous démontre qu il n anticipe pas vraiment les evenements ,et qu il n est pas un stratége.

  6. OscarAbine

    FAut pas déconner ! Il savait très bien que ça allait arriver, mais il est comme tout le monde : il pouvait pas prévoir à quelle date le lock out allait se terminer. Donc, comment tu veux aller contacter un joueur dans de telles conditions ? Tu lui dis "tu nous intéresse mais on sait pas quand on pourra te signer, et comme le lock out peut durer toute l'année, ptêt même qu'on te signera pas" ?

    C'ets un peu pareil pour le remplaçant possible de Batum à Nancy. OK, on peut imaginer qu'ils ont pris des contacts depuis déjà un moment (sinon, là, oui, c'est pas sérieux). Mais ça peut guère aller plus loin.

    Maintenant, ça fait une semaine à peu près qu'on sait que le lock out devrait se terminer (c'ets pas encore acté, peut y avoir des surprises…), donc ça a du commencer à travailler dans ce sens. Mais doit y avoir du monde sur les bons joueurs qui restent…