Kaman croit en l’Allemagne

L’intérieur des Clippers est prêt à épauler Dirk lors de l’Euro.

Pour ceux qui l’auraient oublié, Dirk Nowitzki n’est pas le seul joueur NBA à évoluer avec l’équipe d’Allemagne. En Lituanie, à partir de la fin du mois, la Mannschaft pourra compter sur le Clipper Chris Kaman, dont la saison passée a été tronquée par les blessures. Au cours d’un entretien avec DBB-TV, l’intérieur allemand a tenu à rassurer ses fans.

« Je n’ai pas joué depuis avril. Je me suis entraîné de mon côté, j’ai couru, shooté, soulevé des haltères, tout ça. Je suppose que ça le fera pour le début de l’Euro ».

L’Allemagne se prépare à recevoir la Grèce, la Turquie et la Chine lors du Tournoi de Bamberg. Des tests sérieux auxquels Kaman n’est pas sûr de pouvoir participer à 100% tant il se sait en décalage avec le reste de ses coéquipiers. Victorieux de la Serbie et de la Turquie ces derniers jours, les joueurs de Dirk Bauermann se sont passés avec succès de Kaman. Ce dernier estime que malgré la difficulté du groupe B où son équipe se trouvera pendant l’Euro (en compagnie de la Serbie, de la France, d’Israël et de la Lettonie), la Nati a de quoi espérer un beau parcours.

« Je pense que nous avons vraiment une bonne chance. On verra comment ça se passera. Je crois sincèrement que Dirk et moi allons avoir besoin de pas mal de temps d’adaptation pour évoluer avec les joueurs qui n’étaient pas là en 2008. Mais on connait le jeu, ça fait plusieurs années qu’on joue en NBA. On sait comment gagner. Ce sera un long chemin mais j’essaye d’être optimiste ».

Cette saison, Chris Kaman a compilé 12 points et 7 rebonds de moyenne en 32 matches.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.