Basket Actu : Keaton Grant à Dijon, Pour Boris Diaw la lutte pour le podium à Rio sera féroce

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Keaton Grant à Dijon
Pour densifier sa ligne extérieure la JDA Dijon a fait appel à l’arrière-ailier Keaton Grant (29 ans, 1m93). Ce dernier arrive du championnat allemand où il jouait en faveur de Brunswick. « Par rapport aux manques de l’année dernière, il fallait que je trouve un scoreur, un joueur capable d’être plus agressif, plus complet offensivement. J’ai longtemps hésité à faire revenir C.J. et puis je suis tombé sur Keaton. Il possède une vraie connaissance du jeu européen et de la façon de faire pour scorer dans ces ligues » a expliqué Laurent Legname au sujet de son nouveau joueur.

Site JDA

Pour Boris Diaw la lutte pour le podium à Rio sera féroce

Diaw : « Une première, une deuxième place aux JO… par rmcsport
Lamayn Wilson renforce Blois
Promu en Pro B, l’ADA Blois s’offre un renfort d’expérience avec Lamayn Wilson (36 ans, 2m03). L’ancien choletais a notamment été quatre fois all-star ProA. « C’est un peu la pièce manquante du puzzle, ses qualités sont complémentaires du reste du groupe. Très fort shooteur, il va forcément monopoliser les défenses adverses et créer des espaces pour les autres. C’est un grand professionnel comme en témoigne sa longévité puisqu’il évoluait encore à très haut niveau la saison dernière. Il nous rejoint avec beaucoup d’envie » a déclaré son nouvel entraîneur Mickael Hay.

Site ADA Blois

Limoges signe CJ Fair
Le visage du Limoges CSP version 2016/17 commence à prendre doucement forme. Le dernier à rejoindre le club est l’intérieur américain CJ Fair (24 ans, 2m03). Le rookie reste sur une Summer League convaincante avec Portland (7,8 points et 3,2 rebonds de moyenne). Il possède dans on contrat une clause NBA en cas de contrat garanti signé avant le 1er août.

Site CSP

Marco Pellin à Boulazac
Après une saison convaincante avec la JL Bourg mais frustrante collectivement, le meneur Marco Pellin  (28 ans, 1m70) a mis le cap sur le Sud-Ouest puisqu’il s’est engagé en faveur de Boulazac, toujours en Pro B. Cette saison il valait 7,5 points et 6,1 passes décisives de moyenne. Si ses genoux le laissent tranquille il pourrait être la très bonne pioche du recrutement boulazacois.

Gaylor Curier signe avec Rouen
Après Souffel, l’ailier Gaylor Curier (24 ans, 1m97) va continuer en Pro B puisqu’il a signé en faveur du club normand de Rouen Métro Basket. Celui qui a participé au dernier concours de dunk du All Sstar Game a tourné à 8,8 points de moyenne.

Clevin Hannah en Turquie
Joueur de Bilbao cette saison, le meneur Clevin Hannah (28 ans, 1m79) s’apprête à découvrir un nouveau championnat. En effet l’international sénégalais a signé en faveur du club turc de Büyükçekmece (dixième cette année). Avec le club basque, Hannah a tourné à 11,1 points de moyenne en saison régulière. Il avait aussi croisé la route de Nanterre en Eurocup.


Babacar Niang absent six mois
C’est ce qu’on appelle la tuile. Babacar Niang (25 ans, 2m06) est victime d’une paralysie du nerf fibulaire. Il va donc devoir observer une période de dix mois de repos forcé. C’est un vrai coup dur pour l’intérieur qui sortait avec Evreux de la meilleure saison de sa carrière (8,3 points et 6,5 rebonds de moyenne).

Mickey McConnell rejoint la Liga
C’est officiel : le meneur Mickey McConnell (27 ans, 1m83) ne rempilera pas avec le CCRB pour une saison supplémentaire. Il s’est engagé pour l’exercice à venir avec les espagnols  d’Obradoiro. Sous les ordres de Nikola Antic il a tourné à 14,4 points et 6,4 passes décisives.  Nul doute que s’il entame sa nouvelle aventure avec le même niveau que sur sa fin de saison avec le club marnais son acclimatation à la Liga sera facilitée.

Sergio Llull en mode clutch

Le recrutement du CSP ne fait pas rêver Frédéric Weis
Observateur avisé du Limoges CSP, Frédéric Weis n’est pas conquis par le recrutement. « Il ne me fait clairement pas rêver à part celui de Prepelic. Je me suis renseigné auprès d’Angel Cañete (adjoint à Malaga) au sujet de la dernière recrue (Ernest Scott). Il m’a dit que ce n’est pas un super joueur mais que c’est un très bon mec ».

Le Populaire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.