Keith Langford au Maccabi, c’est (enfin) fait

L’arrière américain du Khimki Moscou rejoint le Maccabi Tel-Aviv.

Sa venue était dans les tuyaux depuis presque deux semaines, elle est aujourd’hui officielle. L’arrière-scoreur si ardemment désiré par David Blatt sera donc bien Keith Langford.

En froid avec son coach et poussé dehors après la non-qualification du Khimki Moscou pour l’Euroleague, l’ancien jayhawk tournait à 18,7 pts, 4,1 rbds et 2,5 pds en dix matches d’Euroleague la saison passée.

Le joueur a d’ailleurs expliqué les raisons de son si long choix au site walla:

« Je suis bien évidemment content de rejoindre le Maccabi Tel-Aviv. Il n’y avait que des petites choses à régler puisque la plupart des détails étaient déjà convenus au début des contacts. Il m’a fallu du temps mais une fois que j’ai quitté Moscou Khimki, le Maccabi a été l’une des premières options et l’une de mes priorités (…). J’ai du faire un choix car j’avais plusieurs possibilités. Il y avait une volonté des deux côtés de parvenir à un accord, et au final je suis content que ce qui s’est passé. »

L’ancien Spur de San Antonio vient donc donner un autre visage à une équipe de Tel-Aviv défaite à Milan (89-82) cette semaine pour son premier match d’Euroleague.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. yome

    C'est vrai qu'il leur manquait un joueur du niveau de Langford …

    En même temps, le poste 2 était sans doute la faiblesse du Maccabi. Avec Theo, Farmar et Scheyer, les lignes arrières sont sympas (Pnini et Smith aussi).

    Si c'est Blatt qui voulait ce joueur ça devrait envoyer (pas comme l'arrivée de Macvan, non souhaitée par le coach, l'an dernier)