Kenneth Faried : « On me montre plus de respect »

Véritable révélation de cette Coupe du Monde, Kenneth Faried s’est livré sur son expérience au sein de Team USA lors de cette compétition.

Kenneth-Faried-Coach-K-BIG-950-300x183Même si Team USA n’a pas encore remporté la compétition, Kenneth Faried est d’ores et déjà l’un des grands gagnants de cette Coupe du Monde. Dans l’ombre après une saison mitigée avec les Denver Nuggets (même s’il a réalisé individuellement une grosse fin de saison), l’intérieur s’est retrouvé dans la lumière avec Team USA suite aux nombreux forfaits. Lors de la préparation, il a démontré qu’il était mieux qu’une solution de remplacement et il a gagné sa place de titulaire au poste 4. Coach K ne doit pas regretter son choix puisque le Manimal est tout simplement l’un des meilleurs joueurs de ce tournoi avec 12,5 points et 7,9 rebond par match. Lors d’un entretien avec Marc Stein d’ESPN, Kenneth Faried a expliqué que cette expérience au sein de Team USA allait lui être utile pour les saisons à venir en NBA :

« À Denver, je suis considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, mais on a des vétérans dans l’équipe donc j’étais plus dans l’attente et j’apprenais d’eux. Mais après ce que j’ai vécu ici avec Coach K, je vais ramener cette expérience à Denver et je vais tenter d’être un leader vocal », a expliqué Kenneth Faried.

Ce n’est pas la première fois qu’une expérience internationale transforme et révèle un joueur, Kenneth Faried va sûrement profiter de ce passage en sélection américaine pour définitivement prendre son envol en NBA. En tout cas, son futur au sein de la ligue fait déjà beaucoup parler puisque l’ailier-fort sera en fin de contrat la saison prochaine :

« Je commence à gagner du respect. Les gens commencent à me respecter plus. Et je suis enthousiaste à ce sujet mais actuellement je suis concentré sur l’objectif de la médaille d’or. Je ne me préoccupe pas de la fin de mon contrat actuellement. Quand ça sera terminée alors je me concentrerai sur ce qui se passe en dehors du parquet comme l’argent. Mais j’ai le sentiment que j’ai ouvert des yeux et les gens commencent à me montrer du respect. C’est un grand honneur et c’est super d’être reconnu pour qui vous êtes. »

Après un Mondial exceptionnel avec Team USA, Kenneth Faried pourrait toucher le jackpot lors de sa prolongation de contrat avec les Denver Nuggets. En effet, le joueur de 24 ans a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait prolonger avec la franchise du Colorado, une bonne nouvelle pour les supporteurs de l’équipe. Néanmoins, la mauvaise nouvelle pour les dirigeants c’est qu’ils vont devoir mettre le paquet pour le conserver. On a hâte de voir le nouveau Kenneth Faried sur les parquets NBA la saison prochaine.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.