Kenny Atkinson a été très influencé par Antoine Rigaudeau

Avant d’arriver aux Nets, Kenny Atkinson a pas mal voyagé et sa rencontre avec Antoine Rigaudeau l’a profondément marqué.

Kenny AtkinsonTout juste nommé coach des Brooklyn Nets, Kenny Atkinson reste une entraîneur assez méconnu. Pourtant, il a possède une solide carrière d’assistant coach notamment en Europe et plus précisément à Paris.

En effet, avant de rejoindre la NBA, Kenny Atkinson a été assistant au Paris Basket Racing et il a été profondément marqué par cette étape de son cursus. Interrogé sur ses principales sources d’inspiration par Adrian Wojnarowski lors de la dernière édition de son Vertical Podcast, il a ainsi révélé que Gordon Herbert (l’ancien coach de Paris et de Pau, notamment) l’avait beaucoup influencé, mais surtout, qu’il avait été très marqué par sa collaboration avec Antoine Rigaudeau.

« J’ai coaché en première division en France et j’avais un coach canadien fantastique (Gordon Herbert – ndlr). Après lui, j’ai travaillé avec un coach grec (Ilias Zouros – ndlr) et mon GM était Antoine Rigaudeau. En Europe, on l’appelle « le roi ». Je ne sais pas si les gens ici voient bien de qui il s’agit, il a joué un peu à Dallas à la fin de sa carrière, mais ce gars est une sorte de savant du basket ! C’est un grand joueur et il a eu une très grande influence sur moi. »

Plutôt flatteur, non ?

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.