Kenny Grant : « Je suis excité à l’idée de rentrer à Nancy »

Déja champion de France avec Nancy, Kenny Grant a remporté le Nike Pro City à New-York hier.

Le Nancéen va pouvoir ajouter un nouveau trophée à celui de Champion de France. En vacances à New-York dans sa famille, Kenny Grant a participé, comme chaque année, au NY Pro City avec l’équipe de Dyckman aux côtés du Clipper Ryan Gomes. Défait en demi-finale l’été dernier, les joueurs de Dyckman ont pris leur revanche en s’imposant en finale face à The Franchise de Roy Hibbert et Andre Barrett. Grant est revenu avec nous sur cet évènement.

Photo : Kevin Couliau pour Doin’It In The Park

BasketActu : Qu’est-ce qui t’as amené au Nike Pro City ?

Kenny Grant : Je rentre à New-York chaque été pour aller voir mes parents et ma famille. Il y a trois ans, Dyckman m’a demandé de jouer pour eux au Nike Pro City. Donc c’est ma troisième année avec eux et l’année dernière nous avons perdu demi-finale contre Gold Gym, ceux que nous avons battu cette année en finale. Donc c’était cool d’avoir notre revanche.

BasketActu : Tu as pu y retrouver d’autres joueurs du championnat Pro A ?

KG : Il y avait Andre Barrett qui va jouer à Roanne cette saison. Je n’ai pas fait un bon match mais c’était cool de voir le reste de l’équipe s’arracher et faire ce qu’il faut pour gagner. Dans notre équipe, il y avait aussi Sean Marshall, qui va jouer pour Dijon cette année. Mais il a du partir pour la France avant les playoffs du Pro City donc il n’a pas joué cette semaine.

BasketActu : C’est ton deuxième titre cette saison avec celui de Champion de France.

Oui exactement. C’est génial de remporter le Nike City Pro mais ce n’est rien comparé à la victoire à Bercy en juin. Le Pro City est une belle compétition qui aide à rester en forme et à travailler avant la reprise. Ca permet de bien finir l’été. Maintenant je suis excité à l’idée de rentrer à Nancy et démarrer la nouvelle saison avec le SLUC.

BasketActu : Prêt pour la saison à venir ?

KG : Je rentre à Nancy cet après-midi donc j’ai juste le temps de faire ma valise. Mon gars Ben était à Bercy quand nous avons gagné et il était là la nuit dernière au Nike Pro City. Il me porte chance je crois.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Sympa d'avoir un peu de ses nouvelles !

    Un super joueur qui va encore apporter beaucoup cette saison ! Le prolonger est dans la politique de stabilité du club, et c'est une bonne chose.

  2. Volo

    La vidéo n'est pas agréable à voir en tout cas, ça joue mal!