Kevin Anderson, un rookie à la SIG

Strasbourg complète son recrutement avec la signature d’un rookie US, combo-guard de 21 ans, tout droit sorti de NCAA (Richmond).

Pour épauler Aymeric Jeanneau et Abdou M’Baye à la mène, Vincent Collet a fait le choix d’un rookie US Kevin Anderson capable d’évoluer aux poste 1 et 2. Un joueur en devenir qui reste sur un exercice 2010-2011 de qualité (16,6 pts, 2,8 rbds et 3,3 pds de moyenne) et marqué par une demi-finale de conférence lors de la « March Madness ». Des performances qui ont été décisives dans le choix de la SIG de tenter le pari.

« Kevin ANDERSON est un joueur rookie que je piste depuis plusieurs semaines. J’apprécie l’agressivité qui caractérise son jeu. Il possède une capacité intéressante à scorer en « un contre un », à mettre des tirs et à créer des situations décisives pour ses partenaires. Aussi, Kevin a montré tout au long de la saison dernière, et en particulier dans les phases finales, certaines qualités mentales et de leadership », a déclaré Vincent Collet, le néo-coach strasbourgeois.

Pour compléter son recrutement, la SIG, qui compte 9 joueurs pros sous contrat, est encore à la recherche d’un ailier-fort mais devrait observer une pause dans le recrutement afin de guetter les opportunités US liées au lock-out.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.