Basket Actu : Kevin Langford quitte le Paris Levallois, Eric Dawson forfait face au Mans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kevin Langford quitte le Paris Levallois
Peu convaincant, l’intérieur américain Kevin Langford quitte le Paris Levallois. Le club francilien a annoncé qu’il rejoignait l’équipe belge des Antwerp Giants qui dispute la Fiba Europe Cup. En championnat Langford valait 6,5 points et 3 rebonds de moyenne.

Site PL

Eric Dawson forfait face au Mans
C’est un Paris Levallois décimé qu se présentera au Mans ce week-end pour son huitième de finale de Coupe de France. Alors que Kevin Langford a quitté le club, celui-ci a annoncé que le pivot Eric Dawson était forfait pour cause de blessure.


Jean-Denys Choulet n’a « pas honte du match de ses joueurs »
Si l’Elan Chalon a encaissé 100 points face à la JSF Nanterre, le coach Jean-Denys Choulet n’avait pas grand chose à reprocher à ses joueurs. « Je n’ai pas senti mon équipe avec son énergie positive habituelle. j’ai senti les gars un peu fatigués […] On a toute essayé. Je n’ai pas honte de ce match ce soir, je n’ai pas honte de mes joueurs, on a juste manqué d’énergie, et Nanterre a été très bon il faut le reconnaître ».

Site Chalon

On n’arrête toujours pas Valence

Dusko Vujosevic veut mettre le CSP au travail
Pour aider Limoges à remonter au classement et à progresser, Dusko Vujosevic compte sur le travail. « Je sais qu’il existe certains problèmes dans ce groupe, mais on va s’attacher à les résoudre étape par étape […] Si on travaille dur, je sais qu’on peut faire de belles choses ».

Le Populaire

Zvezdan Mitrovic surpris par la place de leader
Alors que Monaco est promu dans l’élite cette saison, le coach Zvezdan Mitrovic ne s’attendait pas à ce qu’elle occupe la place de leader à l’issue de la phase aller. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à être leader après la phase aller, d’autant que Nelson nous a quitté. Mais le chemin est encore long et c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Chaque équipe désormais se prépare face à nous dans l’optique d’affronter le leader et non pas une formation qui vient de ProB. Les prochaines rencontres risquent d’être de plus en plus relevées, à commencer par Nanterre le 30 janvier ».

Site Monaco

Mike Gelabale et le coup dur du Mans face à Cholet
Pour l’ailier manceau Mike Gelabale, la défaite dans le derby contre Cholet est « un coup dur. On n’a pas su gérer la deuxième mi-temps comme on a entamé la première. On savait que Cholet n’allait nous laisser développer notre basket. On a vraiment pêché partout. Je ne pensais pas que Trapani allait nous mettre 35 points, je pensais qu’on aurait pu mieux le contenir ».

Site MSB

Michael Thompson prend du plaisir avec Pau
Joueur majeur de l’Elan béarnais, le meneur Michael Thompson a encore réalisé un gros match face au STB Le Havre. « Cette troisième victoire de suite nous montre qu’on peut vraiment faire de belles choses et cette série va nous aider pour la suite. On s’entend super bien entre nous que ce soit en dehors ou sur le terrain. Perso, je prends beaucoup de plaisir cette saison. J’espère qu’on va conserver cette dynamique, y compris en Coupe à Villeurbanne la semaine prochaine, car on joue tous les matches pour les gagner ».

Site Pau

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.