Basket Actu : Kevin Langford rejoint le Paris Levallois, Nando De Colo et son rôle en EDF

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kevin Langford rejoint le Paris Levallois
Dans la famille Langford on demande Kevin ! L’ailier-fort étasunien (29 ans, 2m04) est l’ultime recrue du Paris Levallois. Doté d’une bonne expérience européenne et réputé adroit à trois points, il jouait l’an dernier en Grèce avec le PAOK (11,4 points de moyenne).

Site PL

Nando De Colo et son rôle en Equipe de France
Avec le départ du groupe de Thomas Heurtel, Nando De Colo pourrait être amené à dépanner quelques minutes à la mène. Pas un problème pour le joueur du CSKA qui pense équipe avant tout. « J’essaye de rester sur la continuité de ma saison au CSKA, où j’étais dans un rôle un peu similaire à l’équipe de France avec Tony, de garder mon agressivité. Mais on le sait tous, l’essentiel, c’est de se mettre au service de l’équipe ».

La Voix du Nord

Oliver Lafayette forfait pour l’Euro
Coup dur pour la Croatie ! L’arrière américain (31 ans, 1m88) Oliver Lafayette ne pourra pas prendre part au prochain Eurobasket en raison d’une blessure au genou. L’an dernier il avait été un cadre de l’équipe croate avec 5,8 points et 3,7 passes décisives de moyenne par match. Pour rappel, la Croatie jouera à domicile pour la phase de poule.

Florent Piétrus et sa 200e cape
Face à l’Ukraine, Florent Piétrus a atteint la barre symbolique des 200 capes ; de quoi le rendre particulièrement fier. « Ca fait tant d’années que je donne tout pour cette équipe. Je pense qu’il faudra attendre la fin de ma carrière pour réaliser la portée de ce que j’ai accompli. C’est rarissime d’atteindre cela. C’est quelque chose que je chérirai ».

L’Equipe

Bilbao mise sur Shawn James
Adversaire de Nanterre en Eurocup, Bilbao a annoncé le renfort du pivot Shawn James (31 ans, 2m08). Vainqueur de l’Euroleague e 2014 avec le Maccabi, il sévissait l’an dernier en Italie avec Milan.

Site Bilbao

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.