Kévin Séraphin absent à l’Euro 2013

Les Bleus vont devoir se passer des services de Kévin Séraphin qui a choisi de ne pas participer à l’Euro.

Cet été, les Bleus iront à la conquête du titre de champion d’Europe en Slovénie. Si l’absence de Joakim Noah est quasiment certaine, Vincent Collet va également devoir faire sans Kévin Séraphin. Le joueur des Washington Wizards va  profiter de l‘été pour travailler son jeu aux Etats-Unis et ne participera donc pas à l’Euro.

Un coup dur pour la raquette des Bleus amputée de deux de ses pivots. La porte ouverte à un éventuel retour de Ian Mahinmi, Alexis Ajinça and co ?

Les stats de Kévin Séraphin cette saison :

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 WAS 79 8 21.8 0.461 0.000 0.693 1.4 3.0 4.4 0.7 0.3 0.8 1.6 2.7 9.1
Career 194 30 18.2 0.481 0.000 0.688 1.5 2.5 4.0 0.5 0.3 0.8 1.2 2.4 6.8

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (22)

  1. Jimmy Fallon

    et c'est partis…

    Bon donc le titre des CE on oublie. Impossible de faire un résultat correct sans intérieur et très bon intérieur.

    Et vu que les Meilleurs ne seront pas la, et bien ça sera pas pour cette année encore. Rdv en 2015 !!!

  2. braziou

    quelle honte ces mecs ! une sélection ne se refuse pas , sauf en Basket !

    pffffff la FFBB ne sait pas faire respecter le maillot Bleu…

    le bannir à vie !

  3. London

    Il est complètement anormal que les fédérations ne soient pas au dessus de la NBA. Et pourquoi les autres nations ont rarement ce problème de désistement de leurs meilleurs joueurs.

  4. Helpless

    Tête de con.

  5. John

    Compte tenu des absences éventuelles, une liste potentiel:

    1: Parker, Westermann, De Colo

    2: Fournier, Jackson

    3: Batum, Gélabale, Diawara

    4: Diaw, F.Piétrus

    5: Vaty, Ajinça

    5 de départ:

    Parker – Fournier – Batum – Diaw – Vaty

  6. Chuba

    J'adore! Le mec vient de terminer une série de 79 matches en 6 mois (période au cours de laquelle il a notamment subi une blessure mineure au mollet), il est cramé, annonce qu'il est forfait pour l'Euro et là tout le monde tire à boulet rouge sur lui. Non mais ça va, quoi! Les joueurs ne sont pas des bêtes, il y a un moment où ils ont quand même le droit de se reposer. Donc franchement arrêtez de le dénigrer bêtement.

    La vérité c'est que le système NBA n'est pas pensé (et donc pas adapté) pour s'accorder avec les compétitions FIBA, du coup les joueurs ne sont absolument pas économisés au cours de la saison et pas chauds pour repartir en mission l'été. Et comme la France est le pays étranger le plus représenté en NBA, pas étonnant que nos joueurs aient tendance à déclarer forfait.

  7. Magic

    Nous sommes en avril et le championnat d'Europe est en septembre… L'argument "il est cramé" n'a pas vraiment de valeur.
    Qu'ils arrêtent de nous balancer leurs belles paroles comme quoi l'edf est une priorité sils ne sont pas capables dy associer des actes…

  8. Magic

    Nous sommes en avril et le championnat d'Europe est en septembre… L'argument "il est cramé" n'a pas vraiment de valeur.
    Qu'ils arrêtent de nous balancer leurs belles paroles comme quoi l'edf est une priorité sils ne sont pas capables dy associer des actes… Certains de ces gars sont des carrieristes absolus mais veulent aussi être les idoles de la nation…

  9. jordan29

    la blague quoi, quand tu fait pas les PO t'es en vac mi avril et l'euro est en Septembre, ton argument est bidon, et surtout que devrait dire Parker et Diaw qui font les PO ( Parker depuis des années, il joue bien plus que 79 matchs et à subit des blessures aussi ! ), Batum aussi sort d'une saison NBA, ces 3 joueurs la se fatigue bien plus que Seraphin avec un temps de jeu bien plus élevé, + les play-offs ! donc ton argument de la fatigue tu peut le remballer

    puis Seraphin ne viens pas parce qu'il est fatigué, mais parce qu'il veut rester travailler son jeu aux US, ce qui une fois traduit veut dire "je veut chopper un plus gros contrat", mentalité ridicule et lassante de la part des joueurs français ( surtout quand on lit les dernières déclarations de Gelabale qui dit que peu importe si il a un contrat ou non, il jouera en EDF, ça c'est un vrai bonhomme ! )

    Comme dit plus haut dans les autres sports les sélections se refusent pas, tous les meilleurs vont en EDF et en sont fiers, ya qu'en basket qu'on voit ça et surtout en France, par exemple nos concurrent espagnol n'ont pas ces problèmes

  10. jordan29

    faut arrêter de croire que parce que des joueurs brillent en pro A ils vont planer en EDF, ya une gouffre entre notre championnat médiocre et le haut niveau internationale, prendre au poste 5 seulement 2 mecs de pro A et mettre Vaty titulaire alors qu'il reste Turiaf et surtout Traoré de dispo ( traoré qui du coup deviens le favoris au poste de titulaire )

    Pareil au poste 2, tu préfère Jackson de pro A plutôt que Causeur qui a brillé dans un club qui a fait les quart d'euroligue !

    Mais c'est la mentalité bien française, ya que la NBA et la pro A qui compte, aucune culture euroligue, nos joueurs qui y vont on les oublient, portant c'est essentiel d'avoir des joueurs d'euroligue dans une sélection, c'est ce qui fait en grande partie la réussite de l'Espagne

    Et justement pour le poste 5 il faudrait tester Lauvergne aussi pendant la prépa, il avait fait de bonne perf à Valence, et on sait pas ce qu'il est devenu depuis qu'il est au partizan, et quand on voit la transformation de Westermann, si ça se trouve le mec est meilleur que les vaty et Ajinca maintenant…

  11. pekovic1er

    il faut le virer definitivement de l'EDF car son argument est completement bidon.

    si il veut progresser, qu'il bosse pendant les 2 prochains mois, et il aura encore 3 mois devant lui pour se reposer et jouer.

    il ne faut pas me dire qu'il ne va pas travailler avec l'EDF et que sans l'edf il va passer 5 mois a bosser comme un acharné.

    ce genre de mentalité il faut l'exclure de l'edf.

  12. Dumourier

    Parker – diot
    Fournier-Jackson-Decolo
    Batum-gelabale
    Diaw-pietrus
    Mahinmi-ajinca-turiaf

  13. maximebu

    Cela fait quand meme super ch….Non on n'est pas la seule nation qui subit ce type d'absence ( voir la Russie avec Kirilenko ) mais on est la zeule nation avec ces 12 meilleures joueurs en Nba. Avant on avait pas des bons joueurs donc on se prenait de taules maitenant on produit des supers joueurs mais parcequ'ils sont trop bon, ils veulent par venir en equipe de france. Normalement avec une equipe au complét on fait peur à tout le monde. Mais là c'est moi qui est peur.

  14. digger

    Le secteur intérieur va être bien pourrave !

    Moi je tenterais bien Moerman ou Tillie en poste 4.

  15. Georgi

    Noah souffre pas mal. Ca ne me choquerait pas qu il ne vienne pas cette annee. Il faut croire que sa therapie sur la plage l an dernier n etait pas suffisante. Pour la suite de sa carriere il faut absolument qu il se soigne bien.

    Quand a Seraphin, il a paerdu du temps tout seul. Sur la lancee de sa fin de saison derniere, son coach lui a fait confiance. Il etait bon jusqu au match contre Boston. ensuite il est devenu un veritable trou noir, tentant un tir des qu il avait la balle et, facteur aggravant, ne se battant pas du tout pour chercher des rebonds. Meme la reduction de son temps de jeu ne semble pas lui avoir mis les idees en place quand on regarde ses matches de fin de saison. Le travail qu il a afaire est essentiellement sur son attitude. Je ne m attendais pas a ca de sa part.

  16. lepanda

    C'est surtout qu'il prend la pression de ses dirigeants et de son nouvel agent, et qu'il a surement pas la mentalité d'un Parker ou d'un Diaw. Ce qui est ridicule, c'est la mentalité des GM américains: on veut pas que le mec aille en championnat d'Europe(le plus relevé au monde) parcequ'il doit rester bosser dans son coin pendant 5 mois…

    C'est sur que faire des practice tout seul dans son coin c'est bien plus formateur qu'une compétition comme l'euro! J'espère que son contrat, il le décrochera ailleurs qu'à Washington…