Kevin Séraphin bloqué par un problème d’assurance ?

Les Indiana Pacers viennent de couper Kevin Seraphin. Une décision qui pourrait avoir une influence sur sa participation à l’Eurobasket.

L’été de Kevin Séraphin devient de plus en plus compliqué. L’intérieur vient d’être coupé par sa franchise des Indiana Pacers. De plus, son avenir en NBA pourrait influer sur sa possible présence à l’Eurobasket cet été.

Vincent Collet a déjà perdu Moustapha Fall et Timothé Luwawu-Cabarrot sur blessure. Dans le cas de Séraphin, ce n’est pas un problème physique mais une question d’assurance pour jouer qui gênerait.

« On attend l’officialisation par la NBA. Mais cela compliquerait les choses », déclare le DTN Patrick Beesley. « Pour un joueur sous contrat NBA, celle-ci participe à l’assurance et on paie au prorata de la mobilisation du joueur. Une assurance hors NBA est elle intégralement prise en charge par la Fédération et nécessite des dispositions particulières. »

Kevin Séraphin pourrait se mettre en quête d’une nouvelle destination. Le joueur ne semble pas vouloir revenir en Europe où Barcelone lui ferait pourtant les yeux doux. Il envisage davantage de signer dans une franchise NBA. Dans ce cas, il va d’ailleurs devoir s’y rendre pour des examens médicaux.

« Dans l’attente de cette signature, il pourrait être « neutralisé » et interdit de terrain », affirme Beesley.

C’est un coup dur pour Séraphin. De retour en sélection après plusieurs années, il a un vrai coup à jouer en l’absence de plusieurs intérieurs (Gobert et Fall blessés, Pietrus à la retraite).

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.