Kevin Seraphin forfait pour la Coupe du monde !

Le pivot Kevin Seraphin a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde.

Après avoir raté l’Euro 2013, c’es la Coupe du monde 2014 que va rater Kevin Seraphin. La franchise des Washington Wizards n’a en effet pas voulu le libérer comme l’a expliqué la FFBB via un communiqué.

« Dans la nuit de mercredi à jeudi, la franchise des Washington Wizards a informé la FFBB, via son DTN, Patrick Beesley, que son joueur intérieur, Kevin Séraphin, ne serait pas libéré pour effectuer la campagne des Bleus cet été. En effet, suite à la visite médicale, le staff des Wizards a estimé que le joueur n’était pas suffisamment remis de son arthroscopie du genou pour pouvoir effectuer la préparation à la Coupe du Monde avec la France. Le joueur a fait part de son extrême déception de ce forfait forcé ».

Le sélectionneur Vincent Collet a fait part lui aussi de sa déception : ‘C’est un nouveau forfait qui frappe l’Équipe de France. Nous devons faire face et trouver des solutions rapidement afin de ne pas pénaliser le groupe qui a entamé la préparation avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux. »

Un remplaçant pourrait être très vite annoncé. Pour rappel, Johan Passave-Ducteil et Ali Traoré étaient sur la liste élargie. Mais l’option Ian Mahinmi est aussi une possibilité.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.