Kévin Séraphin incertain pour l’Euro 2013 ?

Les ennuis ne vont pas tarder à commencer pour Vincent Collet qui va devoir convaincre ses NBAers de participer à l’Euro, dont Kévin Séraphin.

Si la participation de Joakim Noah au prochain Euro des Bleus est très incertaine, il pourrait ne pas être le seul grand absent. Dans une interview accordée à nos confrères de Sport 24Kévin Séraphin a laissé entendre que sa présence n’était pas encore validée à 100%.

 » Je ne suis pas sûr d’aller en équipe de France. Car ma saison fait que cet été je veux vraiment travailler sur certains points et progresser partout individuellement. Je ne dis pas qu’en équipe de France je ne vais pas progresser. Mais là j’ai vraiment beaucoup de choses à travailler, et mon équipe aussi voudrait que je reste là cet été. Donc pour l’instant je ne suis pas sûr d’y aller, je reste en attente. »

Pression de la franchise ou décision personnelle ? Cet été pourrait en tout cas ne pas être le seul manqué puisque l’année prochaine le pivot des Wizards aura son contrat à négocier.

« Ils ne te disent pas vraiment des trucs, mais on te le fait comprendre. On te dit… (pause) Mais je sais aussi que je suis dans une situation où… Cette année j’ai l’extension de contrat (signée en début de saison, ndlr) qui arrive, celle d’après j’ai mon contrat à négocier. Et puis je suis dans les projets. L’année prochaine, il y a les play-offs. Ils veulent vraiment que l’on fasse les play-offs et ils veulent vraiment travailler avec moi cet été. »

Quoiqu’il en soit, un éventuel forfait de sa part serait un gros coup dur pour l’équipe de France de Vincent Collet. Séraphin s’inscrivait petit à petit comme l’un des piliers de l’EDF dans la peinture.

Tags :
Comments

Commentaires (31)

  1. bballisdead

    EEEET j'ai vomis. Allez la France hein

  2. Gohn

    C'est pas à cet Euro qu'on est censé gagner ?

    C'est bien parti…

  3. zither

    il a plus progressé en edf et en quelques semaines en espagne qu'en 3 ans en nba et son club de tocard veut faire croire qu'ils vont le faire travailler?

  4. MAGIC

    Merde mais soyez rebelles bordel !!!

    Ras le cul d'avoir des gars qui ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est bien beau de dire "je veux être le pivot titulaire de l'équipe de france", mais passez aux actes ! Bien sûr qu'il y a des pressions et des contrats à négocier mais il faut être clair avec ses priorités. Arretez de vous donner bonne conscience en balançant des belles phrases sur votre attachement à l'EDF, prenez vos couilles et tanpis si la NBA grogne. Seraphin il pourra rebondir n'importe où en NBA ou dans les plus grands d'Europe, il ne risque rien pour sa carrière ni pour "assurer ses arrières"…

    Tony Parker & Nico Batum sont exemplaires la dessus !! Les mecs lient les paroles aux actes et c'est ce qui compte !!

  5. burt cassander

    Qu'il vienne, que les Wiz l'oublie et qu'il signe ailleurs, dans une vraie équipe, bien gérée.

    Genre les Celtics, je le vois bien là bas… (la spéculation peut commencer;)

  6. doudou

    Qu'on laisse les NBAers là bas (a part parker, diaw et batum) et qu'on prenne Vaty et Ajinça (Gobert en cas de pépin).

    Ils préférent sécuriser leur compte en banque ds des équipes assez faibles niveau nba, plutot que de montrer des choses en EDF et espérer avoir un bon contrat ds une meilleure équipe…

  7. Bucky

    Dans le fond, je suis d'accord avec vous et ces propos me gênent en tant que bon chauvin.

    Mais à leur place, avec des millions de $ à la clé, vous êtes sûrs et certains que vous agiriez différemment ?

    Car c'est facile de le revendiquer pour nous qui ne souhaitons qu'une chose : la meilleure EDF possible… mais avec le recul : ce n'est "QUE" l'Euro : on ne parle pas de Championnat du monde ni de J.O… alors quitte à faire l'impasse sur une compétition. avec l'EDF, autant sacrifier celle-là.

    Très honnêtement, la gestion de guérison avec la naturothérapie qu'a faite Noah juste avant les J.O me dérange bien plus qu'une impasse pour des raisons… professionnelles

  8. turin

    On fera avec les présents…De Turiaf à Ajinça,on a une sacrée variété d'options au poste 5,Séraphin est loin d'être irremplaçable.

  9. John

    @Bucky

    J'espère que tu blagues en disant que le championnat du monde > Euro. Franchement les USA en ont presque rien à branler de cette compétition, à chaque fois ils envoient une équipe B ou C; le niveau est nivelé par le bas car il regroupe les faibles équipes asiatiques et africaines.

    L'Euro cette année sera très très relevé, surtout avec des équipes qui ont un secteur intérieur très fourni. Simple exemple: Espagne avec Reyes, Mirotic et Ibaka. Allamagne: Kaman et Pleiss. Grèce: Bourousis et Fotsis. Monténégro: Vucevic et Pekovic. Serbie: Krstic et Lucic. Russie: Khryapa et Kaun. Israël: Tyus et Eliyahu. Lituanie: Moutjenas et Valanciunas. Pologne: Gortat et Lampe. Géorgie: Shenglia, Shermadini. Croatie: Zoric et Saric. Turquie: Iliyasova et Asik.

    Franchement Seraphin aurait tout intérêt à jouer l'Euro vu la qualité des joueurs au poste 4 et 5 dans les grosses écuries européennes. Ca le ferait vraiment progresser.

  10. GW

    Raisonnement anti-NBA un peu simpliste non ?

    Dans ce cas est ce qu'on doit aussi déduire qu'Ajinca a plus progressé en 1 semaine au HTV qu'en 4 ans de NBA ?

    Ok il a peut etre pris confiance en lui en Europe, eu un déclic, mais le travail foncier il l'a fait aux Wizards !

  11. juju87

    vaty vaty vaty !