Kevin Séraphin : « J’ai besoin de jouer »

Dans une itw pour BasketUSA, Kevin Séraphin est revenu sur ce qu’il a poussé à s’engager avec le Barça.

Update : De retour en Europe pour les deux prochaines saisons, plus précisément à Barcelone, Kevin Seraphin est bien décidé à retrouver des sensations sur le terrain. « J’ai besoin de jouer, d’être épanoui et d’être en confiance sur le terrain. La NBA c’est bien, mais je n’ai pas eu de temps de jeu régulier. Il était temps de casser cette spirale. À chaque fois, rester dans une franchise, ne pas jouer, changer de ville assez souvent, tout faire pour s’acclimater à une nouvelle vie, une nouvelle franchise, de nouveaux coéquipiers, c’est assez complexe. Mais attention, je n’abandonne pas. La NBA reste dans un coin de ma tête, mais il est important de montrer durant mes deux prochaines saisons ici, ce que je suis capable de faire sur un terrain » (BasketUSA). 

03.08 Kevin Séraphin espérait sans doute que des offres intéressantes arriveraient sur sa table après avoir été coupé par les Pacers. Malheureusement, l’intérieur français, qui souhaitait rester en NBA, n’a visiblement pas reçu de proposition suffisamment intéressante à ses yeux. Actuellement à Pau avec l’équipe de France pour préparer l’Euro 2017, l’ancien joueur des Wizards devrait s’engager avec le FC Barcelone ce jeudi après avoir passé la visite médicale selon le média espagnol Gigantes.

Kevin Séraphin n’a que 27 ans et évidemment la possibilité de revenir ultérieurement en NBA. Mais si sa signature en Catalogne se confirme, il lui faudra déjà prouver qu’il est capable de dominer en Euroleague. Là-dessus, on ne s’inquiète pas trop.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.