Kévin Séraphin : « Je me suis mis la pression par rapport à Ronny »

Ronny Turiaf blessé, Kévin Séraphin a gagné en temps de jeu et en responsabilités. Entretien avec le rookie du groupe.

Basketactu : C’est la première fois qu’on te voit aussi longtemps sur le terrain. Quel est ton ressenti ?
Kévin Séraphin : Ouais j’ai eu du temps de jeu. Je suis content qu’on ait gagné. Mais personnellement, je ne suis pas satisfait. J’aurais vraiment voulu faire mieux, je suis un peu déçu.

Basketactu : Tu ne t’attendais pas à une telle opposition ?
KS : C’est la première fois que je jouais contre des gros joueurs européens. Je n’avais jamais eu l’occasion avant. Bon y’a eu l’Espagne mais je n’ai pas beaucoup joué. Et puis je me suis mis la pression par rapport à Ronny.

Basketactu : Rien à voir avec la NBA ?
KS : C’est vraiment différent de la NBA. C’est une autre dimension. C’est aussi physique que là-bas mais c’est une autre dureté.

Basketactu : Aleks Maric t’as donné du fil à retordre ?
KS : Ouais physiquement c’est quelque chose. Mais je ne m’inquiète pas. J’ai vu ce que c’était, maintenant je sais comment ça se passe sur le terrain. Je vais aborder le prochain match différemment.

Basketactu : Ronny out, tu vas avoir beaucoup plus de temps de jeu. Comment tu l’abordes ?

KS : Ca fait chier parce que Ronny est vraiment une pièce indispensable de l’équipe de France. Je deviens le deuxième intérieur. Avant, j’avais deux gars devant moi. J’avais moins la pression parce qu’on ne t’attend pas forcément. Là, derrière Joakim, je sais que je vais rentrer et que je vais devoir être bon.

Basketactu : Cholet et toi, ça en est où ?
KS : On est toujours en négociations. On continue de discuter. Je sais que Erman Kunter s’attend à ce que je revienne. On parle, on parle mais normalement, ça devrait le faire.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. trelau

    Et boum!! Seraphin a cholet..