ITW Kévin Séraphin : « Rudy Gobert peut devenir un problème s’il prend du muscle »

Lors d’une interview pour Basketsession, Kévin Séraphin a évoqué son ami Rudy Gobert, prétendant à la draft 2013 en juin prochain.

Ces derniers mois seront décisifs pour Rudy Gobert. En fin de saison, le pivot chotelais participera à la prochaine draft NBA dans l’espoir d’intégrer une franchise et de faire ses premiers pas dans la grande ligue en septembre. A l’occasion d’un entretien qu’il nous a accordé pour Basketsession, Kévin Séraphin, ami proche de Rudy, nous a donné son avis sur les chances de Rudy en NBA.

Basketsession : Il y en a un dont on parle pas mal à l’approche de la draft, c’est Rudy Gobert. C’est un très bon ami à toi. Il t’a appelé pour avoir des conseils ?
K.S. : Ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé mais je lui ai déjà raconté tout ce que j’avais vécu. Quand tu ne connais pas, tu t’imagines les choses qui ne sont pas forcément vraies. Et puis les gens racontent pas mal de connerie aussi. Il faut savoir faire le tri. On a passé beaucoup de temps ensemble. Je le connais depuis sa première année à Cholet, il mesurait 1m92. Je l’ai vu grandir. Il y a une année, quand je suis revenu de mon été, il avait poussé d’un coup. Mais le plus impressionnant, c’est son envergure.

Basketsession : Qu’est-ce que tu penses de ses chances de s’imposer en NBA ?
K.S. : Rudy peut devenir un gros problème s’il prend du muscle. Quand on jouait l’un contre l’autre, il compensait avec sa taille. Moi je jouais sur mon physique, comme je fais avec JaVale McGee. Avec lui, quand tu mets la balle en hauteur, il vient la chercher.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.