Kevin Séraphin veut faire l’Euro 2017 avec les Bleus

Les choses peuvent évidemment changer d’ici là, mais Vincent Collet devrait pouvoir compter sur Kevin Séraphin l’été prochain si telle est son intention.

Kevin SéraphinL’histoire entre Kevin Séraphin et l’équipe de France est compliquée, notamment depuis qu’il a renoncé à l’une des campagnes à laquelle il avait été convoqué pour « assurer son avenir en NBA ». Mais l’intérieur des Indiana Pacers n’a pas tiré un trait sur les Bleus. C’est ce qu’il a expliqué ç John Hobbes de Talkbasket.

« Je n’ai pas encore parlé avec la Fédé, mais je le ferai prochainement. Pour être franc, c’est quelque chose que je vais aborder prudemment, mais j’aimerais vraiment jouer avec la France l’été prochain. Pour l’instant, je me concentre pleinement sur les Pacers et j’attends de voir où j’en serai quant à ma place dans la rotation à la fin de la saison ».

Depuis l’Euro 2013 remporté en Slovénie, l’ancien joueur des Wizards et des Knicks se languit de la sélection.

« Voir mon pays gagner l’Euro sans moi m’a évidemment fait culpabiliser, mais je pense avoir dit non pour les bonnes raisons. Je voulais m’installer durablement en NBA et c’était ma seule option. Mais voir Tony soulever le trophée, lui qui a été un modèle pour moi, ça a été une grande joie. En 2011, c’est lui qui m’a fait comprendre que je devais montrer pourquoi j’étais en NBA. Ce sera différence sans lui maintenant, c’est certain ».

On a tendance à penser que tout renfort de qualité sera le bienvenu chez les Bleus désormais. Mais espérons que tout soit mis au clair rapidement entre Kevin Séraphin et Vincent Collet, pour que l’on sache rapidement si les Bleus pourront compter sur le Guyanais durant le tournoi.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.