Kévin Séraphin veut sa place chez les Bleus
A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, le pivot français monte en puissance.
Cette nuit, Kévin Séraphin a aligné son troisième double double en carrière et exploser son record de points avec 19 pts et 10 rbds. Depuis le transfert de JaVale McGee à Denver, l’intérieur français a gagné en temps de jeu et a su se montrer efficace. En l’absence de Nene et Booker dans la peinture des Wizards, Kévin a saisi sa chance de briller et tourne à 16.6 pts et 6.6 rbds de moyenne pour 32 minutes de jeu sur les trois derniers matchs. De quoi rappeler à Vincent Collet qu’il n’a pas l’intention de céder son spot chez les Bleus pour les JO de Londres :
« J’y pense depuis qu’on a quitté la Lituanie. Je regarde ce que tout le monde fait, je suis les perfs des Français ici et en Europe aussi. Je sais qu’il y a les cadres mais il reste des places à prendre. Comme c’était le cas l’année dernière. Rien n’est acquis. Je ne fais pas partie des cadres donc je vais venir et tout faire pour gagner ma place », nous a-t-il confié à l’occasion d’une interview pour Basketsession.
A quelques mois de la préparation des Bleus pour les JO de Londres, les places vont coûter de plus en plus chers et les performances des uns et des autres avec leurs équipes respectives vont faire la différence. Si Ali Traoré continue son abattage de taf en Russie, Kévin monte en puissance avec les Wizards depuis quelques semaines. Ronny Turiaf a, quant à lui, retrouvé le goût jeu et s’est doucement mais sûrement installé dans l’effectif du Heat. Lors des deux derniers matchs, Turiaf a d’ailleurs intégré le 5 majeur.