Kévin Séraphin veut sa place chez les Bleus

A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, le pivot français monte en puissance.

Cette nuit, Kévin Séraphin a aligné son troisième double double en carrière et exploser son record de points avec 19 pts et 10 rbds. Depuis le transfert de JaVale McGee à Denver, l’intérieur français a gagné en temps de jeu et a su se montrer efficace. En l’absence de Nene et Booker dans la peinture des Wizards, Kévin a saisi sa chance de briller et tourne à 16.6 pts et 6.6 rbds de moyenne pour 32 minutes de jeu sur les trois derniers matchs. De quoi rappeler à Vincent Collet qu’il n’a pas l’intention de céder son spot chez les Bleus pour les JO de Londres :

« J’y pense depuis qu’on a quitté la Lituanie. Je regarde ce que tout le monde fait, je suis les perfs des Français ici et en Europe aussi. Je sais qu’il y a les cadres mais il reste des places à prendre. Comme c’était le cas l’année dernière. Rien n’est acquis. Je ne fais pas partie des cadres donc je vais venir et tout faire pour gagner ma place », nous a-t-il confié à l’occasion d’une interview pour Basketsession.

A quelques mois de la préparation des Bleus pour les JO de Londres, les places vont coûter de plus en plus chers et les performances des uns et des autres avec leurs équipes respectives vont faire la différence. Si Ali Traoré continue son abattage de taf en Russie, Kévin monte en puissance avec les Wizards depuis quelques semaines. Ronny Turiaf a, quant à lui, retrouvé le goût jeu et s’est doucement mais sûrement installé dans l’effectif du Heat. Lors des deux derniers matchs, Turiaf a d’ailleurs intégré le 5 majeur.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. lepanda

    Noah-Seraphin en P

    Diaw- Traore en AF

    Turiaf en 5ème spot, ça fait une bonne raquette quand même!

    En tous cas aujourd'hui on a trop d'intérieurs pour l'EDF, les temps ont bien changé…

  2. zepoyo

    et quid de mahinmi ?

  3. SeanE

    Mahinmi est plutot decevant. Il joue regulierement parce que la concurrence n est pas féroce.

  4. JCVD

    enfin mahinmi affronte plus de concurrence qu'un turiaf et fait largement ça meilleure saison a part sont adresse catastrophique au lancés (pour moi il y a photo entre lui et turiaf)

  5. MiLissounga

    De toute façon, même BS oriente (inconsciemment?) le débat en ne citant pas Mahinmi dans leur petit billet. Mahinmi a autant sa place que Traoré, Turiaf ou Seraphin aux JO. Ce qui est marrant, c'est que plus Mahinmi joue, plus ça conteste. Avant, on pouvait encore dire qu'il ne jouait pas. Aujourd'hui, il joue, et plutôt bien. Noah est le seul qui est sûr en dehors des anciens (Diaw, Pietrus et Turiaf). Les anciens ont l'avantage d'être anciens et de faire eux-même la liste des 12. Et Turiaf est à Miami, mais pas plus, on voie que des miettes. Les gens parlent beaucoup des qualités extraorinaires d'attaque de Traoré. Mais est-ce vraiment utile quand on se rend compte au final que Traoré ou pas, y'as pas de choses mises en place en EdF pour mettre des points dans la raquette? A ce compte là, autant prendre des joueurs plus grands, plus athlétiques, et largement meilleurs défenseurs, et qui ont plus l'habitude de jouer contre Gasol, Néné, Bogut, Bosh et Howard tout au long de l'année. Et Seraphin a une palette offensive qui semble même meilleure que celle de Traoré, donc ça va, on peut arrèter cette légende (de Traoré meilleur pivot offensif français) puisqu'elle n'est plus d'actualité. Et aux mondiaux turques Mahinmi prétendu être un bras-cassé en attaque a été mille fois meilleur que super attaquant Traoré, donc ça va, on peut bien se paser de ce gars.

  6. A-Sir

    Mahinmi qui a une palette offensive plus étoffée que Traoré, c'est une blague ? C'est pas en l'écrivant que ça va devenir vrai.
    Et plus Basketactu ou BS n'orientent rien du tout, c'est Collet qui choisis.