Keydren Clark rejoint le SLUC Nancy

Alors que son contrat avec Nanterre prend fin le 30 décembre, Keydren Clark terminera la saison avec le SLUC Nancy.

Update : On connaît la nouvelle destination de Keydren Clark. En effet, le SLUC Nancy a annoncé que le meneur finirait en Lorraine la saison en remplacement de Darius Adams qui a rejoint Vitoria.
<blockquoteclass= »twitter-tweet » lang= »fr »>

Merci et bonne continuation à @Mr_MakeItLukEZ. Nous souhaitons la bienvenue à @KeydrenClark ! #gosluc @LNBofficiel @Eurocup

— SlucNancy Basket (@SLUCbasketNancy) 24 Décembre 2014


23.12 Pour un club, la signature d’un joueur en cours de saison a parfois tout de la loterie. Car avec un contrat à durée limitée, la tentation est souvent grande pour la nouvelle recrue de ne penser qu’à ses stats afin de pouvoir rebondir ailleurs. Mais parfois il y’a de bonnes surprises comme l’est Keydren Clark pour Nanterre. Appelé à remplacer Tj Campbell jusque la fin du mois de décembre, le meneur étasunien a su très vite se fondre dans le collectif, loin de la réputation de soliste qui lui avait été donnée. D’ailleurs avant les deux derniers matchs de l’année civile face à Bourg et Châlons-Reims, il est le troisième passeur de l’équipe avec 2,6 passes décisives par match. Face à Strasbourg, pour sa dernière à domicile, c’est toutefois son côté scoreur qui a davantage été mis en avant puisqu’il a terminé meilleur marqueur de la JSF avec 17 points. Une performance qui n’aurait peut-être pas pu se faire sans l’appui du public comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match. « C’était un feeling incroyable pour moi avec ce public. Ils nous ont aidés à aller chercher cette grosse victoire face à Strasbourg. C’était un joli cadeau de noël avant l’heure et je ne pouvais pas rêver mieux pour mon dernier match à domicile ».

Cependant, le fait d’avoir à l’esprit qu’il s’agissait de son dernier match au Palais des Sports Maurice Thorez n’a pas eu d’incidence sur sa préparation. « Avant la rencontre, j’avais la même routine que d’habitude mais je ne m’attendais pas à cette surprise du club et du public. Ça m’a touché mais quand ça commence ça reste du basket et il faut jouer comme d’habitude et donner le plus possible ». Et ça le public nanterrien l’a plutôt bien compris et lui a rendu un vibrant hommage qui a beaucoup touché Clark qui a pour une fois mis de côté la carapace. « Quand tu as l’opportunité de toucher les gens et de leur procurer des émotions et qu’après ils te le rendent comme l’ont fait les supporters de Nanterre avec moi, ça rend émotif. J’aurais toujours une place dans mon cœur pour Nanterre et pour le staff qui m’a donné cette opportunité ».

Son brillant intermède devrait lui ouvrir plus d’une porte mais avec encore deux matchs au programme, Keydren Clark refuse encore de s’y pencher plus attentivement. Mais nul doute que l’équipe qui arrivera à mettre la main sur ce joueur d’expérience fera une bonne affaire.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.