ALL STAR GAME

Khalid El Amin en danger ?

Le meneur US du MSB est dans le viseur de ses dirigeants.

Alors que Le Mans traverse actuellement une nouvelle période compliquée, Khalid El Amin est sous le feu des critiques. Signe que la situation se complique pour lui, il a été publiquement critiqué par Christophe Le Bouille, président du club, qui est loin d’être satisfait de ses performances.

« Aujourd’hui, on ne peut pas cacher que Khalid El-Amin est en grandes difficultés. Autant il a été très précieux dans les fins de matchs serrées en début de saison, autant je le trouve physiquement lent en ce moment et beaucoup moins adroit quand il le faudrait. Il n’est pas le seul dont on attend mieux mais il est clair qu’on a un manque à la mène […] on va voir comment Khalid réagit et, en même temps, on va regarder le marché. D’autant que passé fin février, on ne peut plus prendre de joker. Cela dit, on ne trouve pas des Bobby Dixon tous les ans… Mais comme le club est financièrement sain, on peut très bien décider, comme il nous reste un poste pour un Américain dans les quotas, de prendre un joueur en plus de El-Amin et de le remplacer » (Le Maine Libre, relayé par catch-and-shoot).

Si un Henry Kahudi a évidemment sa carte à jouer à la mène, ce dernier est encore un peu tendre pour être un titulaire en puissance. Et si le MSB veut remplir ses objectifs, un renfort ne serait pas de trop. A moins qu’El Amin opère un redressement spectaculaire. Voilà un défi à la mesure de sa longue expérience…

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Vincent Ricard

    Il serait temps aussi de mettre en cause le coaching et la qualité du remplaçant d'El-Amin…
    Khalid a 33 ans (bientôt 34). Peut-il jouer 30 min par match ? Il a un style de jeu très européen, il doit donc jouer contre-nature la plus part du temps. Alors mieux vaut le protéger en le laissant sur le banc 10 min de plus pour l'utiliser à plein régime dans les fins de match car on le sait, lui a les couilles pour aller chercher la victoire.
    Mais JD n'est pas le seul fautif. On peut parler de Cam Long qui est incapable de soulager El-Amin et surtout d'Henri Kahudi dont on peut se demander quand l'explosion tant attendu aura lieu… Quand Henri fait un bon match, il enchaîne avec trois pourris. C'est fâcheux.

  2. X

    C’est certains que el-amin fait parti des points faibles du msb. El amin n’est pas suffisamment scoreur. Par contre, le club savait très que ce joueur n’était pas un scoreur comme rochestie quand il a été recruté. Je trouve pas très correcte de lui reprocher maintenant Si le club souhaitait un meneur plus scoreur, le mieux était de ne pas le prendre.

    par contre, je ne pense que le fait de remplacer el-amin ou bien de prendre un meneur supplémentaire réglera tous les soucis du msb tellement ces derniers sont nombreux cette saison :

    – Est ce uniquement la faute de el-amin si :

    – l’équipe joue très (trop) défensif malgré l’effectif de qualité qui compose l’équipe et n’est pourtant que la 11ème attaque de pro a! Je pense que beaucoup d’équipe de pro a aimeraient avoir notre effectif (le havre, poitiers, nanterre…).

    – on a conservé alain koffi qui est très très irrégulier et semble toujours souffrir de son genou.

    – On a laissé partir sommerville qui était un scoreur et un fort rebondeur qui fait le bonheur de nancy pr prendre victor qui est très loin du niveau de son prédécesseur.

    – On a pas un joueur capable d’être un fort scoreur et de marquer quand l’équipe est en danger.

    – Cam long est une catastrophe et peut être même plus mauvais que acker. Encore un paris qui s’avère raté alors qu’il y avait surement des valeurs sûres de disponibles qui avaient déjà fait leur preuves en pro A.

  3. vito

    le problème du MSB, et de la proA en général c'est cette réglementation complétement c** de JFL ! Pour parler du MSB, on doit dépenser un fric fou pour Sy, Kahudi, Issa, Koffi…pour le résultat qu'on connait ! De toute façon les meilleurs français sont soit en NBA ou dans un autre championnat européen, mais pas en proA, ou alors très peu de temps.

    Comme il faut absolument de JFL, que cette denrée est rare, des joueurs moyens français sont payés trop cher, et le fric dépensé pour eux c'est une enveloppe qui diminue pour de bons us.

    Moi je prends plus de plaisir à suivre et à supporter un MSB qui gagne avec peu importe les joueurs (les ruzic, asceric, aisa, nicevic…m'ont laissé une plus belle image que certains JFL passés sous nos couleurs, et tous ces européens ont fait lus pour le club) plutôt que de se taper sur le ventre en mettant en avant une pseudo identité JFL avec des résultats médiocres en proA et catastrophiques sur la scène européennes ! Des "européens" peuvent être plus attachés et plus attachants à leur club qu'un JFL.

    Faut certes préserver la formation française. Mais dans ce cas réduire la proportion de JFL et que la proB soit un laboratoire grandeur nature pour les JFL, les meilleurs auront leur chance en proA et ailleurs.

  4. John White

    Cam Long j'aime bien il possède un beau potentiel, maintenant je mettrais ses stats moyenne plutôt sur le faite qu'il soit trop soft dans sa tête et le coaching de Jackson y est pour beaucoup car ceux passés avant lui( Spencer, Acker) ont eux les mêmes problèmes d'adaptation au système de JD Jackson alors qu'ils avaient plus d'expérience.

    El-Amin me fait penser au cas Acker au MSb gros CV, gros salaire, stats et impact moyen par rapport à cela et le président qui l'allume dans la presse.

  5. vito

    Acker s'est planté en Pologne, et il a été coupé. Or JD ne coache pas en Pologne pour l'instant