Killian Hayes finalement vers Limoges ?

Killian Hayes se tournerait finalement davantage vers le Limoges CSP.

Update : C’est à prendre avec des pincettes, tant que l’information n’aura pas été officialisée. Mais après avoir été annoncé proche de Monaco, Kilian Hayes serait finalement enclin à rejoindre le CSP. « On voit le talent de Killian. Si c’est possible, on y va… mais sans faire n’importe quoi » a expliqué Crawford Palmer dans Le Courrier de l’Ouest.

11.07  Selon Bebasket, Killian Hayes pourrait porter les couleurs de Monaco pour la saison à venir. Les deux clubs devraient alors négocier un buy-out et le montant de l’indemnité de sa possible future draft.

18.05 Il y a un peu plus d’un mois, Erman Kunter évoquait le fait que Kilian Hayes devrait jouer plus de matches afin de poursuivre son évolution. Dans Le Courrier de l’Ouest (relayé par Bebasket), ce dernier a évoqué son avenir. « Il y aura une réflexion encore cet été. Je suis sous contrat avec Cholet, c’est la réalité. On verra bien ce qui se passe. Tout est ouvert ».

05.04 A 17 ans, l’arrière Killian Hayes est l’un des prospects français les plus complets. Pour sa première saison pro avec Cholet Basket, le Choletais réalise une saison relativement correcte avec 6,6 points et 3 passes décisives de moyenne. Mais pour progresser davantage, son coach Erman Kunter estime qu’il devrait disputer davantage de rencontres. « Il faut absolument qu’il joue plus de matches, ça c’est très important. Et malheureusement, l’équipe ne joue pas de compétition européenne pour le moment. Jouer une Coupe d’Europe, cela donne une autre vision sur le jeu. On joue un basket très différent, face à des équipes de l’Est, des clubs espagnols qui mettent beaucoup de rythme et d’intensité, ou encore des Grecs ou des Turcs qui jouent essentiellement sur demi-terrain. Jouer de grosses équipes, des forts joueurs, face à qui il faut tout contester sous peine de le payer très cher. Aujourd’hui, je ne dis pas qu’il est paresseux, mais il reste parfois dans sa zone de confort. Et pour un joueur, le plus dangereux, ce qui fait stagner, c’est ça : rester toujours dans sa zone de confort […] Le championnat de France, c’est très particulier. Il y a beaucoup de rythme, ça court, etc. Mais il est important d’alterner et de découvrir tous les styles de basket » (Site LNB)

Est ce à dire que Cholet pourrait envisager un prêt de Killian Hayes l’année prochaine ? Avec cette déclaration d’Erman Kunter, on ne peut qu’être troublé quant à cette possibilité.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.