Kim Tillie dernier joueur coupé, les Bleus désormais au complet

Vincent Collet a dévoilé ses douze pour l’Euro, Kim Tillie étant le dernier joueur coupé.

Il restait encore un choix à faire pour Vincent Collet, forcément le plus douloureux puisque les Bleus n’étaient plus qu’à treize. Entre Kim Tillie et Louis Labeyrie, le sélectionneur a donc choisi le second qui avait sans doute pour lui une meilleure dynamique sur la préparation même s’il n’avait pas totalement le profil recherché.

Vincent Collet annonce les 12 joueurs pour l’ #EuroBasket2017 : https://t.co/s81S1LmKsh#TeamFranceBasketpic.twitter.com/UYg9zWYNH8

« Nous avons dû, avec mon staff, faire face à une situation inédite en repoussant l’annonce de la sélection jusqu’à aujourd’hui. Nous avons énormément échangé avant d’exprimer un choix définitif. Cette décision a été difficile à prendre au regard des nombreuses incertitudes qui planaient sur la disponibilité des joueurs intérieurs, en raison de petits soucis médicaux (Poirier, Séraphin). Kim (Tillie) a été exemplaire, comme à chaque fois en Équipe de France, depuis le début de la préparation. Néanmoins l’émergence et le profil de Louis Labeyrie, apportant des options différentes sur le terrain, nous ont poussés à trancher en faveur de ce dernier. Je tiens à remercier Kim pour son travail et son comportement et je lui souhaite une excellente saison avec son nouveau club d’Olympiakos » a expliqué Vincent Collet dans un communiqué.

Pour rappel les Bleus commenceront leur Euro ce jeudi par un match compliqué face au pays hôte du groupe A à savoir la Finlande.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.