Kim Tillie « ne sait plus quel est son poste »

Joueur ultra-polyvalent, l’intérieur de l’équipe de France Kim Tillie a reconnu en rigolant ne plus savoir quel était son vrai poste.

Kim Tillie Dans la famille Tillie on demande le fils aine. Kim, de son prénom, fait actuellement partie des douze bleus en lice afin de décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 lors du TQO de Manille. Cette sélection est a la fois une récompense de sa belle saison avec Vitoria mais aussi de sa polyvalence. « Je ne sais plus quel est mon poste » a reconnu en plaisant sur le site de la FFBB celui qui a démarré sa carrière internationale il y a quatre ans.

« Aujourd’hui (hier) j’ai joue 5. Je pense que c’est ma polyvalence défensivement qui m’a permis d’être sélectionné. J’ai joue toute la saison contre les meilleures équipes européennes et plusieurs fois. Cela te forge le caractère et te donne de la confiance », a confié Kim Tillie.

En effet l’intérieur de Vitoria (7,1 points et 4,8 rebonds de moyenne pendant la saison régulière de Liga) a pu participer au Final Four de l’Euroleague en étant même titulaire. Une belle évolution pour l’ancien villeurbannais et qui profite ainsi aujourd’hui a la sélection. Surtout que ce sur ce tournoi pré-olympique, Kim Tillie a clairement une carte à jouer pour gagner sa place dans les 12 joueurs retenus par Vincent Collet pour les JO si les Bleus parviennent à se qualifier bien sûr…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.