Kim Tillie s’engage avec l’AS Monaco

L’intérieur Kim Tillie fait son retour dans le championnat français en signant avec Monaco. Le club monégasque réalise un énorme coup sur le marché des transferts.

Kim Tillie, ancien joueur de Lyon-Villeurbanne, fait son retour en France mais du côté de Monaco. L’intérieur arrive en provenance de Gran Canaria en Espagne après une saison à 5,9 points et 3,1 rebonds de moyenne en 19,3 minutes de jeu. Le Français Kim Tillie a l’expérience du haut niveau avec une médaille de bronze à la coupe du monde 2014. Ajouté à cela cinq saisons en Euroligue dont un Final Four en 2016 avec Vitoria. Kim Tillie est revenu sur son parcours et se projette déjà sur la saison à venir pour le site du club : « Ces 5 saisons m’ont donné pas mal d’expérience du niveau européen. Je pense que ça peut beaucoup aider en EuroCup cette année. Au niveau de la Jeep Elite, je pense que je vais devoir redécouvrir la Ligue française, mais bon… Je pense pouvoir me réadapter rapidement, c’est assez similaire avec les autres ligues européennes. »

Monaco frappe fort

C’est un énorme coup que réalise l’équipe de Sasa Obradovic en enrôlant un joueur avec un tel CV. Vrai joueur de collectif, adroit aux tirs notamment à 3-pts : des qualités qui correspondent au jeu voulu par l’entraîneur serbe de la Principauté. Après la prolongation de Dee Bost et les signatures de Dylan Ennis et Wilfried Yeguete, l’AS Monaco frappe fort sur le marché des transferts. Le club du Rocher vise le titre la saison prochaine et s’en donne les moyens avec des signatures de qualités. Tenter de remporter la Jeep Elite malgré la concurrence de l’ASVEL, « c’est quelque chose qui me motive vraiment » annonce Kim Tillie. Même s’il est très bien parti, le mercato de la Roca Team n’est pas terminé. D’autres signatures pourraient arriver, tandis que les prolongations de Paul Lacombe ou Yakuba Ouattara restent toujours en suspens.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.