Klay Thompson : « C’est indescriptible »

Excellent en sortie de banc avec Team USA tout au long de la compétition, Klay Thompson savoure ce titre de champion du monde.

klay-thompson-625-300x178Derrière la ligne à 3 points, Klay Thompson est injouable en NBA alors il s’est régalé dans le jeu FIBA. Très important en sortie de banc, l’arrière a réalisé une excellente Coupe du Monde avec 12,5 points de moyenne (à plus de 50% de réussite). Comme à son habitude, le joueur des Golden State Warriors a pesé par son impact des deux cotés du terrain et il a souvent rattrapé les erreurs défensives de Stephen Curry ou de James Harden. Sacré champion du monde au terme d’une belle prestation collective contre la Serbie, Klay Thompson a partagé sa joie en zone mixte :

« Coach K nous avait dit que ce match serait notre meilleur, je suis content de lui avoir donner raison. On a incroyablement bien shooté, on a partagé le ballon et on a réalisé une grosse défense. On a joué avec tout notre cœur et pour notre pays, c’est génial, c’est indescriptible, » a déclaré Klay Thompson sur USAB.

À 24 ans, il s’agit du premier titre professionnel pour Klay Thomspon (comme pour énormément de joueurs de cette équipe) et bien sûr, le jeune homme se montre très ambitieux pour l’avenir :

« Je me sens bien, j’ai hâte de fêter ce titre ce soir et de rentrer chez moi, je suis vraiment heureux. Maintenant les prochains objectifs sont la médaille d’or aux Jeux olympiques et un titre de champion NBA. Si j’arrive à avoir ces trois titres, on ne peut rien avoir de mieux. »

Avec un contrat arrivant à échéance, l’avenir de Klay Thompson va se décider dans les prochains mois, même s’il devrait privilégier les Warriors pour évoluer aux cotés de Stephen Curry. En tout cas, il a une nouvelle fois confirmé lors de cette Coupe du Monde tout son potentiel.

Comments

Commentaires

Comments are closed.