Kostas Tsartsaris baisse son salaire et prolonge au Pana

Le Panathinaikos ne fait pas que perdre ses joueurs (Nicholas, Fotsis…)

Comme l’annonce le quotidien web Gazzetta.gr, Kostas Tsartsaris aurait rempilé au Pana aux côtés de Dimitris Diamantidis et Mike Batiste.

« Il s’agissait d’une affaire de famille, nous ne sommes pas des étranger. »

Le pivot grec a accepté de revoir son salaire à la baisse et s’est engagé pour un an de plus. Une prolongation capitale pour les Verts qui gardent intactes les bases de l’équipe.

La saison dernière, Tsartsaris tournait à 5.5 pts et 3 rbds en Euroligue et 6.1 pts et 3.7 rbds en ligue grecque.

Une galère de moins pour Obradovic qui devrait également resigner Stratos Perperoglou dans les jours à venir et qui tente toujours d’attirer Pat Calathes dans ses filets.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. Soleilnevant

    C'est là qu'on voit que certains ont l'amour du maillot. Pas comme des Séraphin ou des Ajinça qui partent cirer en NBA juste parce qu'ils ont un meilleur salaire. Tsartsaris aurait pu gagner un max en partant en Turquie (mais un Grec en Turquie…moyen), en Espagne ou en Italie.

    Après, ne soyons pas naifs. Il baisse son salaire, mais ce dernier reste très très élevé.

    Mais tous les joueurs n'auraient pas fait l'effort !

  2. Damelo

    Tsartsaris est en fin de carrière, il ne doit pas avoir beaucoup besoin d'argent.

    Sauf, si il veut lui aussi se payer le train de vie de Lebron.

  3. Ghost

    Pffffff n'importe quoi. Les deux rêvaient de jouer en NBA (difficile de refuser) et comparer le salaire d'un jeune de Pro A avec celui de la NBA (1,7 millions $ pour Seraphin cette année) est juste ridicule. Même s'ils sont parti (trop) jeune, les Bobcats et Wizards n'avaient rien dans leur raquette donc ils avaient l'occasion de jouer un peu. Ajinça s'est bien planté mais Seraphin jouait régulièrement. Pas énormément mais suffisamment pour ne pas avoir perdu son temps.