Basket Actu : Kris Joseph coupé par Chalon, 3/3 pour Le Portel en Fiba Europe Cup

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kris Joseph coupé par Chalon
Kris Joseph (28 ans, 2m03) et Chalon ? C’est terminé. L’ailier canadien a été coupé juste après la défaite de l’Elan face à la JL Bourg. Il était arrivé en Bourgogne suite à la blessure de Jevohn Sheperd. Pendant sa période chalonnaise, il aura tourné à 5,7 points et 1,7 rebonds.

Le JSL

3/3 pour Le Portel en Fiba Europe Cup
Pour Le Portel tout se passe bien en Fiba Europe Cup. Les Nordistes ont disposé de Groningue pour leur troisième match de poule sur le score de 60 à 49. Dans un match qui n’a pas forcément atteint des sommets de beau jeu, Frank Hassell s’est mis en valeur avec 12 points et 5 rebonds.

Une question de défense pour la SIG face à l’AEK
Ce mardi la SIG reçoit l’AEK Athènes dans le cadre de la BCL. Pour Vincent Collet, si victoire il doit y avoir, cela passera par une grosse activité défensive. « C’est dans l’agressivité que l’on arrivera à déployer que se trouve la clef. C’est une équipe qui attaque plutôt bien, il faudra clairement être très agressif en défense pour les stopper ».

Site SIG

Nic Moore de retour à Brindisi ?
En délicatesse à Nanterre, le meneur Nic Moore (25 ans, 1m75) pourrait retourner dans son ancien club de Brindisi. Dans les Hauts-de-Seine, il n’a jamais trouvé sa place tournant à des moyennes de 10,8 points et 3,3 passes décisives.

Sportando

Le 10/14 à trois points de Karvel Anderson

JD Jackson n’a pas apprécié la perte de sang-froid de son équipe
Face à Antibes, l’ASVEL n’a pas toujours réussi à maîtriser ses nerfs. Cela n’a pas plus au coach JD Jackson. « Antibes mérite largement sa victoire sur l’investissement et la qualité de jeu qu’ils ont montrés, mais de notre côté, ce n’est pas normal de perdre notre sang-froid et notre lucidité de la sorte. On va bosser pour montrer un autre visage que celui-ci ».

Site ASVEL

Cholet « n’y était pas »
Pour le coach choletais Philippe Hervé, la défaite face à Limoges s’explique en partie par un manque d’attention par rapport aux consignées données. « Avant le match, j’ai dit aux garçons que s’ils marquent 86 points, ils gagnent; s’ils marquent 72 points, ils perdent. Il y a un manque d’investissement sur ce que j’attendais de mon équipe, ce n’est pas acceptable. Je demande à être écouté avant le match, ça fait trois fois que cela arrive. On n’a pas dans les matches ce qu’on veut avoir, ce qu’on fait en ce moment n’a pas de sens. On est spectateur, dès le premier quart-temps, on n’y est pas. À chaque fois qu’on gagne un match, on en perd un derrière, c’est agaçant. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle ».

Site Cholet

Limoges a déjà adopté Dru Joyce
Il n’a pas encore disputé une rencontre avec le CSP que Dru Joyce fait déjà l’unanimité. « C’est un meneur créateur. Il ne marquera peut-être pas beaucoup de points, mais dans la création, il va être très bon. On avait besoin de ça […]  Il va pouvoir bien alterner. Je pense que c’est un très bon joueur. Franchement, je le sens bien » s’enthousiasme l’ailier William Howard.

France Bleu Limousin

Chalon veut poursuivre sa série

L’énorme tir de Sergii Gladyr

Youssou Ndoye forfait face à Chalon
Pour le déplacement de samedi à Chalon, la JL Bourg ne sera pas au complet. L’intérieur Youssou Ndoye est indisponible en raison d’une inflammation au genou. Il doit passer prochainement de nouveaux examens afin de savoir s’il peut reprendre.

Le Progrès

Damien Inglis dans l’attente d’un nouveau challenge en Europe
Après la fin prématurée de son aventure avec Capo d’Orlando (Italie), l’ailier Damien Inglis espère rebondir rapidement en Europe. « Pour l’instant mon job consiste plus à rester en forme et à m’entraîner. Je laisse mon agent s’occuper du dossier extra-basket. On verra où j’atterris, mais dans l’idéal le but serait plutôt de rester en Europe je pense. On verra comment tout ça évolue ».

Basketeurope

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.