Kristaps Porzingis pas près de revenir selon son coach

Toujours convalescent, Kristpas Porzingis n’a toujours pas repris le jeu avec contact depuis sa blessure au genou contractée dans la bulle.

C’est un sujet qui risque de rythmer la saison des Dallas Mavericks : l »état de santé de Kristaps Porzingis. Déjà opéré d’un ligament croisé en 2018, le Letton a subi un nouveau coup d’arrêt dans la bulle. Touché au ménisque, l’intérieur texan est passé sur le billard dans la foulée afin d’être opérationnel pour le début de cette nouvelle saison.

Sauf que nous sommes le 19 décembre et que les nouvelles ne vont pas dans ce sens. ESPN avance que Kristaps Porzingis retrouve, certes, doucement ses sensations mais qu’il n’effectue aucun workout avec contact. Ça se limite donc à du 5 contre 0 et quelques exercices défensifs sans opposition.

« Son ressenti est bon et il sent qu’il progresse. Il n’y a encore aucun calendrier. Ce sera au moins en janvier », admet Rick Carlisle.

On est donc encore loin de revoir l’intéressé sur un parquet et cela pourrait poser des soucis à son équipe. Luka Doncic évolue à un niveau incroyable mais, sans Porzingis, il n’est pas suffisamment entouré pour que Dallas joue le top 4-5 de l’Ouest. Il faut rappeler aussi que les Mavs doivent grassement payer l’ancien des Knicks. Près de 30M sur cette saison.

En moyenne, Porzingis va toucher 32,7M jusqu’en 2024 (player option sur 23/24). Attention donc à ce que ses soucis physiques ne viennent perturber la franchise dans les années à venir.

Avec Luka Doncic, les Mavs peuvent rêver d’un avenir en grand

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.