Basket Actu : Kunter : « c’est mieux de prendre une ‘‘branlée’’ que de perdre de 4-5 points », Le shooting challenge Jackson-Maledon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le shooting challenge Jackson-Maledon

P.Hervé retient la réaction de ses joueurs

Kunter : « c’est mieux de prendre une ‘‘branlée’’ que de perdre de 4-5 points »
Après la lourde défaite de Cholet face à Dijon, le coach Erman Kunter se voulait réaliste. « On est à notre place. On ne gagne pas contre les équipes devant nous. Il n’y a pas secret. C’est tout à fait normal […] Nous, notre objectif est de rester où on est, et dans la durée, voir si on est capable de battre ces équipes-là. Pour la suite, selon moi c’est mieux de prendre une ‘‘branlée’’ que de perdre de 4-5 points ».

Le Bien Public

JD Choulet n’a « rien vu d »intéressant » face au BCM
Après la défaite de la Chorale face à Roanne, le coach Jean-Denys Choulet n’avait pas grand chose à retenir. « Je n’ai vu rien de bien intéressant. On dit que j’ouvre le parapluie, mais je n’en ai rien à faire moi, à mon âge. Le seul but est de sauver le club. Le BCM a été bon et nous mauvais. On n’a pas de stars mais deux joueurs (Ian Miller et Marcquise Reed) qui peuvent scorer. Mais tout le monde doit être impliqué. On s’est vu peut-être trop beau après la victoire contre le CCRB ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Vincent Collet revient sur la non-présence des Villeurbannais pour février
Dans la liste dévoilée hier vendredi pour les deux matches de février, qui s’inscrivent dans les éliminatoires pour l’Euro 2021, Vincent Collet n’a pas convoqué de Villeurbannais. « Comme ils jouent le 20 février (à Olympiakos), les Villeurbannais auraient manqué les cinq premiers entraînements et le match en Allemagne. Je veux les joueurs du premier au dernier jour. Je ne voulais pas morceler la fenêtre. On l’a fait une fois, et après cela s’était mal passé en Bulgarie (défaite 68-74 en septembre 2018). On assume ce choix. On fait le pari de la cohésion ».

L’Equipe

Défense, mot d’ordre de la SIG face à Nanterre
Si elle veut avoir une chance de l’emporter à Nanterre, la SIG sait qu’elle va devoir serrer la vis en défense. « Le match aller était très offensif mais on a intérêt à être plus défensif, en plus à l’extérieur. On sait très bien que si on fait comme mardi, nos chances de gagner seront minimes… Surtout contre Nanterre qui reste une équipe très offensive. Il faut d’abord penser à mieux défendre. C’est le mot d’ordre depuis un moment mais on ne le sentait pas venir. Maintenant il s’agit de le faire » avance le coach Vincent Collet.

Site SIG

Les 20 points de Michael Thompson face à Roanne

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.