Kunter « Tous nos Américains ont été transparents »

Après la défaite contre Nancy à Gentilly, Erman Kunter s’est montré assez défaitiste, notamment sur l’investissement de ses recrues dans le projet de jeu.

En soit perdre face à Nancy n’a rien de déshonorant mais sur le match, c’est la manière qui a déçu l’entraineur de Cholet Basket.

« Dans le groupe, il y a des joueurs qui sont cools, mais on n’a pas le droit de l’être ! On ne fait pas le sale boulot, aujourd’hui, c’est ce qui nous manque principalement », a-t-il déclaré dans les colonnes du Courrier de l’Ouest.

Une défaite de 96 points, ça n’est pas dans les habitudes maison d’où le courroux de Kunter. Malgré une égalité parfaite au rebond (30 partout), « à part DeMarcus Nelson, tous nos Américains ont été transparents ». En effet, Robert Hite a failli au niveau du tir (10 points à 37,5%), idem pour Demetris Nichols voire pire pour Donnie McGrath qui n’a pris que trois shoots en 16 minutes sur le parquet.

Résultat, Kunter commence à se poser des questions sur l’opportunité d’avoir recruté ces joueurs à l’intersaison.

« Les joueurs qu’on a fait venir ne sont pas adaptés à notre basket, ils ne font pas le sale boulot. Je le prends pour moi. Est-ce que je me sens trahi par le comportement de certains ? Oui. Mais ce qu’on leur demande, ils ne peuvent peut-être pas le faire. »

La saison risque d’être bien morose du côté du club des Mauges…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (29)

  1. Tapion

    Donnie McGrath et Talor Battle sont quand même très très justes pour un club comme Cholet…

  2. AND11

    Alors fait jouer les français connard.

    J'ai halluciné hier devant le temps de jeu de Gobert. Ce mec aurait du jouer 25 minutes et non 10.

    Un futur très bon.

  3. Iceman

    Andy rappelles moi combien de jeunes francais il a lancé Kunter ? Je pense qu'il sait ce qu'il fait avec gobert

  4. Dee0.7

    D'habitude and11 je suis d'accord avec toi mais la beaucoup moins. On est le fournisseur officiel des joueurs en equipe de france depuis 20ans, sans dec Cholet a connue un été et une préparation bien pourrie avec plusieurs changement je crois qu'on a deja utilisé facile 8 ricains a cholet depuis aout. Pour revenir a gobert c'est que sa 1er saison chez les pros ou il joue tu vois, Kunter n'est pas bête il a fait la meme chose avec de colo en 2006/2007 et en 2008 il explose idem avec beaubois puis séraphin et n'oublions surtout pas que c'est lui qui fait explosé Mike Gelabale en 2003/2004, donc laissons faire kunter, Et puis on n'a trop de croqueur ou plutôt trop de scoreur a cholet cela reflète mal le système kunter basé sur des joueurs de devoirs autour d'un leader offensif, Hite, Nichols battle ou meme nelson voir causeur ces mecs on du talent plein les mains et ont vraiment besoin du ballon. Pour conclure Battle est largement meilleur que que mcgrath individuellement mais ce dernier colle bien plus au profil collectif de kunter. Battle va partir a noel mais ce mec et fort et pourrais rendre service a plein d'équipe, mais a cholet son profil ne colle pas, trop de scoreur et on n'a besoin de mecs a "a la Randal" des mecs de devoirs

  5. basketix

    and11 c'est l'hopital qui se moque de la charité. Reprocher à Kunter qui a sorti de colo, beaubois et séraphin de ne pas savoir y faire, alors que jlm a été incapable de sortir un espoir en 10 ans à nancy. c'est pitoyable

  6. Dee0.7

    enfin bon je prefere voir un coach prendre du temps avec ces jeunes et de bien les formé que plutôt les lancer dans direct dans le grand bain avec le risque qu'ils ce brule les ailes un peu vite et puis tu sais gobert si il était deja super fort kunter le ferais jouer bcp plus, en ce moment il est en phase de développement,

    pour finir "Tant pis pour vous hein, c’est vous qui perdez votre star , pas CB" oui je sais elle est facile mais amusante

  7. sluuuuuc

    euh pierrot,tu as vu le match?

  8. AND11

    C'est de la deconnade pierrot.

    Pet un coup ça ira mieux tu verras;-)

  9. Crewone

    C'est quand même délirant, le SLUC a gagné et on arrive à un clash entre Nancéiens sur un article qui concerne Cholet après tout. Et franchement AND11 t'es trop fort, comme le dit Pierrot tu vas voir tous les matchs, tu lis tous les articles, et t'en commentes jamais un ou presque sans jamais qu'il n'y ait une touche de provoc.

  10. basketix

    Rappel pour "lancer le débat", surtout ne pas oublier d'insulter le coach adverse de "connard". Mais bon il est "peace and love"