Kyle Mc Alarney, une envie d’Europe

Pour sa deuxième saison avec Orléans, l’arrière Kyle Mc Alarney veut aider son club à retrouver l’Europe.

kyle mc alarneyLors de chaque intersaison, le grand défi des clubs est d’arriver à conserver une large ossature. Pour Orléans c’est mission accomplie de ce point de vue là. Parmis les joueurs conservés figure l’arrière Kyle Mc Alarney. Connu pour ses qualités de shooteur, le natif de Staten Island (USA) a réalisé une très belle saison 2013-2014 avec ses 14,3 points, 2,6 rebonds et 2,4 passes décisives de moyenne. La préparation a d’ailleurs montré qu’il n’avait rien perdu de la précision quasi-chirurgicale de son shoot à trois points. Mais ce que Mc Alarney retient de la pré-saison c’est davantage le bon travail collectif.

« La préparation a été bonne. On a beaucoup travaillé, fait du physique. Au début c’est vrai que ça a commencé doucement mais on a fini très dur. Et c’est bon pour l’équipe ».

Avec de multiples blessés (Mael Lebrun, Abdoulaye Loum), le collectif orléanais a en effet eu du mal à s’en mettre en place. Mais le fait d’avoir un groupe relativement peu modifié a été une chance pour l’équipe du Loiret.

« C’est une chance de n’avoir pas énormément de nouveaux joueurs. Après l’entraineur a changé. Même si François (Perronet) a été l’assistant de Philippe (Hervé) pendant de nombreuses années ça fait un petit changement, peut-être que l’on joue un petit peu plus vite. On a en tout cas tous confiance en lui. On a aussi le retour de Marco Pellin (à la mène, ndlr); je suis content qu’il revienne car il va pouvoir nous apporter beaucoup ».

Car après une saison sans playoffs et donc un exercice à venir sans Coupe européenne, Kyle Mc Alarney n’entend pas revivre la même chose et pense déjà à la possibilité de les disputer, voir plus si affinité.

« Faire les playoffs est notre objectif principal. On veut les remporter, faire la Leaders Cup et remporter la Coupe de France. Nous avons de gros objectifs mais tout va d’abord commencer par le match face à Pau. Individuellement je veux jouer une coupe européenne. Pour Orléans je pense que ça serait bien d’y revenir ».

Là où on attend à nouveau le pistoléro de l’OLB, c’est au all-star game. En effet, Kyle Mc Alarney reste sur trois défaites consécutives en finale du concours à trois points face à Xavier Corosine.

« Ca serait fun de participer une nouvelle fois au All-Star Game d’abord comme joueur puis au three points contest. Je l’ai perdu plusieurs fois par le passé mais je veux le remporter ».

Cela fait beaucoup de défis à réaliser pour l’ambitieux Kyle Mc Alarney.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.