ALL STAR GAME

Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville seront bien orléanais l’an prochain

L’OLB a confirmé que Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville porteraient bien les couleurs du club l’an prochain.

Update : Via un communiqué l’OLB a confirmé que Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville seraient toujours au club l’an prochain. « Au niveau des certitudes, Marcellus Sommerville et Kyle McAlarney ont clairement exprimé leur volonté de rester au club et d’y rester avec ambition. Nous leur avons fait part en toute transparence de notre inquiétude de pouvoir constituer un effectif très compétitif en leur présence, mais après plusieurs échanges, au vu de leur motivation pour prendre le rôle de leadership offensif de cette équipe et d’encadrer de plus jeunes joueurs, nous avons décidé qu’il était préférable de ne pas précipiter de rupture sans volonté affirmée de part et d’autre. Ils seront donc les fers de lance de l’équipe 2017-2018″.

14.05 Il reste encore une journée de saison régulière mais cela ne changera rien au destin d’Orléans. En effet le club du Loiret évoluera l’an prochain en Pro B, la faute à une ultime défaite concédée à domicile contre la JDA Dijon. Tout s’est sellé lors de la première mi-temps qui a vu les Orléanais encaisser 58 points. Ces vingt premières minutes ont aussi mis en valeur ce qu’il a manqué à l’OLB depuis le début de la saison : une équipe solidaire. Le capitaine Kyle McAlarney, qui n’a pas exclu de rester l’an prochain en Pro B, est revenu sur ce point lors de la conférence de presse. « J’ai honte, en tant que capitaine de cette équipe. Ces quatre dernières années, j’ai tout donné ici, et un tel club ne mérite pas ça […] On n’est pas sur la même longueur d’ondes, en attaque comme en défense, on n’écoute pas le coach […] S’il y a bien une chose, une leçon que je veux retenir de cette saison, pour cet été, c’est qu’il faudra mieux recruter. Choisir des joueurs qui auront une meilleure attitude, un vrai esprit d’équipe, des gens qui veulent jouer pour l’équipe. Et ce n’était pas le cas cette année » (propos relayés par L’Equipe). 

C’est donc un vaste chantier qui attend très probablement Jean-Christophe Prat l’an prochain : redonner un véritable élan à un club qui stagnait un peu trop depuis plusieurs saisons.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.