Kyle McAlarney et Orléans font chuter Nancy

Grâce à un Kyle McAlarney clutch, Orléans s’est imposé à Nancy sur le score de 87 à 83 (ap).

kyle mc alarney« On a oublié qu’ils avaient un shooteur exceptionnel« … La phrase est signé du nancéien Florent Piétrus au micro de Sport+ à la fin du match. L’intérieur ne croyait pas si bien dire car sans son shooteur maison, Orléans n’aurait pas réussi à l’emporter sur le parquet du Sluc.
Car encore une fois, à l’instar de ce que l’on avait pu voir en début de saison, le Sluc Nancy s’est fait trahir par une mauvaise gestion du money-time. Alors que les Lorrains avaient onze points d’avance avant les dix dernières minutes (6-49), les joueurs d’Alain Weisz vont progressivement perdre leur avance. La faute à Darnell Harris (23 points au total) mais surtout à l’arrière new-yorkais Kyle McAlarney (18 points au total) qui sur un gros trois points à arracher la prolongation. A parti de ce moment-là, la confiance avait clairement changé de camp et Nancy n’a pas eu les armes, à l’image d’un Clevin Hannah ayant encore de gros progrès à faire dans la conduite du jeu, pour arracher le succès.
Pour Orléans, la victoire vient à point nommer après trois défaites de rang. Mais dans un championnat des plus dense, il ne sera pas possible à l’équipe du Loiret de se reposer sur ses acquis.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.