Kyle Milling : « On est fragile mentalement »

Si certains de ses joueurs se sont bien battus face à Nanterre, le coach varois Kyle Milling a regretté la fragilité mentale de son groupe.

Contre Nanterre92 le HTV a manqué d’un peu trop de choses pour pouvoir l’emporter. Qui plus est les joueurs de Kyle Milling n’ont pas forcément tous montré de la niaque. Le technicien varois a d’ailleurs regretté en conférence de presse une certaine fragilité mentale de son groupe.

« On a été handicapé par l’absence de deux joueurs majeurs. Il y’en a certains qui sont déjà mentalement un peu en vacances mais comme on voit ce soir (hier) ça n’est pas fini. On s’est bien battu mais la première mi-temps a montré que l’on est fragile mentalement. On a pas trop mal bougé le ballon mais après il faut le mettre dans le cercle. Ce n’est pas la même intensité qu’en début d’année, j’espère que l’on montrera une bonne image à la maison face à Limoges pour notre dernier match  à la maison. Mais là c’est une période très difficile. On est une équipe de bas de tableau Pro B au niveau budget. On a résisté mentalement pendant quatre mois, peut-être que j’ai tiré un peu trop sur tout le monde et tout le monde a un peu craqué. Pour joue à ce niveau j’ai besoin de dix joueurs vraiment à fond. Si on a un joueur blessé, qui n’est pas là et bien on perd. A la fin de la phase aller tout le monde pensait peut-être aux playoffs et ensuite on a perdu quelques matchs. Après certains ont joué pour leurs stats, n’étaient pas concentrés… Il y’a beaucoup de choses qui ont joué ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.