Kyle Weems : « Nanterre gardera toujours une place spéciale dans mon cœur »

Désormais joueur du Besiktas, Kyle Weems a apprécié son retour à Nanterre.

weems kyleIl y’a des sourires, des accolades qui ne trompent pas. Kyle Weems, qui porte désormais les couleurs de Besiktas, a apprécié son retour à Nanterre avec qui il avait remporté l’Eurochallenge en 2015. Si cela n’était pas la première fois qu’il revenait avec une autre équipe (il l’avait déjà fait avec Strasbourg), l’émotion de l’ailier-fort était toujours la même.

« Félicitations à Nanterre; ils ont joué un bon match. Ils ont mis des tirs très compliqués, très bien joué en équipe. On le voit avec leurs vingt passes décisives. Çà a été compliqué pour nous; on n’a pas joué assez dur. On n’a pas assez partagé la balle ni joué en équipe comme on le fait d’habitude. On est forcément déçu mais à la fin de la journée on termine premier du groupe. On doit vite mettre ce match de côté car on a un match de championnat très important qui nous attend dimanche face à Tofas. On doit être pour ça et sécuriser notre deuxième place. Ensuite on verra la suite de la Champions League.

(Sur le fait d’avoir assuré la première place avant la dernière journée) Je pense que c’est naturel de se relâcher un peu mais ça ne doit pas être une excuse car il faut être professionnel. C’est notre job, tout le monde doit le faire. Il faut que l’on soit meilleur que ce soir (hier) et apprendre de ça. Je suis content de notre première place mais pas de la façon dont on a joué.

C’est toujours spécial de revenir à Nanterre. J’ai passé une année vraiment spéciale ici avec ma femme. J’ai aussi gagné un titre ici (l’Eurochallenge ndlr) et Nanterre gardera toujours une place spéciale dans mon cœur. Coach Pascal, coach Franck, tout le monde, Nico (Barth), Vincent (Dziagwa)… juste tout le monde, les fans qui ont été supers. Je ne peux que remercier Nanterre de m’avoir de nouveau accueilli avec les bras ouverts. J’ai aimé cet amour et cet endroit sera toujours dans mon cœur ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.