L’Argentine se blinde

L’Argentine ramènera la grosse équipe pour le Championnat des Amériques.

La course aux J.O de Londres commence dès maintenant. Entre les nominations de coach, les participications de NBAers, le sélectionneur argentin Julio Lamas indique que son équipe devrait être au complet.

Manu Ginobili, Carlos Delfino, Luis Scola, Andres Nocioni seront présents dès cet été pour le tournoi qualificatif se déroulant à Mar del Plata pour le Championnat des Amériques.

Les équipes du continent américain se développent et montent de vrais rosters entre les USA, l’Argentine, le Brésil, Porto-Rico et la Répulique Dominicaine.

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. GW

    Argentine – Brésil au championnat du monde était déja magnifique donc avec Gino ca promet qq beaux matchs !

    Si Scola arrive en forme, il y a moyen de voir un vrai match serré contre les ricains. A un an des JO eux aussi vont ramener la grosse team mais seront forcément en rodage !

  2. Oscar Abine

    Non, les ricains vont pas envoyer l'artillerie lourde, ils s'en foutent, du championnat des Amériques. Ca va être du troisième choix…

  3. AND11

    Tout dépendra du coach pour les Ricains.. Les joueurs, peu importe lesquels, suivront leur coach.

  4. OscarAbine

    GW : en plus, ce championnat des Amériques n'est pas qualificatif, pour eux (ils sont déjà qualifiés pour les JO en tant que champions du monde). Donc, le tournoi a zéro intérêt pour eux, y'a aucun NBAer qui voudra s'emmerder pour ça, risquer de s'y casser.

    Alors qu'en 2007, fallait se qualifier…

    Sinon, Westbrook "l'habitude de partager le ballon" ??? Muahahahahah… Hum…

    De toutes manières, je parie qu'on verra une sélection de joueurs évoluant en Europe ou en Amérique Latine (voire en Chine) mais peu ou pas de joueurs NBA.

  5. OscarAbine

    Question : vous avez lu un NBAer dans une interview récente dire "je suis motivé par le Championnat des Amériques, j'y serai" ? Moi pas…

  6. fret'z

    bha ils s'en tapent, vu qu'ils sont déjà qualifié, au contraire de 2007!!

  7. GW

    lol au moins ça met tt le monde d'accord !

    Westbrook et Rose c'est pas très collectif c'est sur mais ça a fait ses preuves. Ils asphyxient n'importe qui meme T.P.
    Ils remplacent aussi Billups par CP3 et c'est parfait. D-Will aura la tête ailleurs et Rondo va peut être déserter une fois de plus… Je les vois bien aux J.O. Mais on en est encore loin !