L’arme anti Tony Parker by Manu Ginobili

Pas sûr que le conseil de Manu Ginobili soit efficace, mais il a dû renseigner ses équipiers sur Tony Parker. Et pas que sur ses goggles.

D’après Spurs Nation, Manu Ginobili a expliqué qu’il avait donné quelques conseils à ses équipiers sur la façon dont ils devaient jouer face à Tony Parker :

« Aller droit sur lui et faire ‘whooo !’ », a-t-il déclaré en soufflant bien fort pour décrire son conseil.

« Ça devrait embuer ses lunettes. »

Bon, visiblement, la pression n’a pas vraiment de prise sur Manu Ginobili, qui a fêté ses 35 ans samedi dernier. Pourtant, aux yeux des Argentins, les deux premiers matches de ce tournoi étaient clairement les plus importants.

« Nous nous étions vraiment engagés à réussir ce match », expliquait Luis Scola à propos de la rencontre contre la Lituanie.

Et il a ajouté que battre la France est tout aussi essentiel, Scola considérant ce match « comme une Finale ». Et si le conseil de Ginobili risque de vite montrer ses limites, gageons qu’il a dû donner à ses coéquipiers quelques autres consignes, plus sérieuses celles-ci, sur la manière de défendre sur le meneur français. Une tâche dont il ne devrait pas s’occuper :

« Tout ce que je sais, c’est que je ne serai pas celui qui lui courra après. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.