L’Astroballe délocalisée à Gerland ou à Décines ?

A quelques semaines de la reprise de la Pro A, c’est le côté coulisses de l’ASVEL qui fait parler.

La semaine dernière, l’ASVEL avait fait la Une de l‘actualité basket suite aux propos de Tony Parker. Ce dernier s’est notamment montré agacé par le manque d’évolution du projet villeurbannais (salle, académie).

Aujourd’hui, on apprend dans 20 Minutes que les joueurs de la Green Team pourraient désormais se retrouver à jouer à Lyon. Le débat « L’ASVEL doit-elle rester à Villeurbanne ? » reprend de plus belle.

« Il faut que Bret (NDLR : Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne) accepte que l’ASVEL aille jouer ailleurs qu’à Villeurbanne, où la situation est bloquée, car il n’y a pas de foncier susceptible d’accueillir la salle et l’académie », explique un élu dans les colonnes du quotidien.

Dans un futur proche, l’ASVEL pourrait élire domicile à Gerland, où le Palais des Sports devrait être rénové, ou à Décines, où l’Olympique Lyonnais prendrait également ses quartiers.

D’ici que Tony Parker ait plié bagages… Affaire à suivre…

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. zeller

    et pourquoi pas le stade toulousain qui joue à Colomiers

    L'OM qui joue à Aix en Provence

    OGC Nice à Monaco

    NON l'ASVEL doit rester à Villeurbanne

    Si L'OL veut une équipe de basket ils ont l’argent pour en monter une!

  2. Tapion

    Non mais on s'en fout que l'ASVEL joue à Villeurbanne, Lyon ou Decines. C'est un comportement de "petit club" que de se focaliser sur ça.

    Déjà la grosse connerie c'est d'avoir construit l'Astroballe et de ne pas avoir investit le Palais des Sports Gerland. Le club y jouait d'ailleurs ses matches européens, ce n'est donc pas comme si les supporters n'avaient pas pu se faire à cette idée.

    Et parlons de Pau-Orthez. Ils jouent dans quelle ville maintenant ? Et dans laquelle avant ?

    D'autant plus que pour les Greens, le club c'est ASVEL Lyon – Villeurbanne. Pas que Villeurbanne.