L’ASVEL au complet ?

Après les départs de Tony Parker et Ronny Turiaf, on n’aurait pu imaginer que l’ASVEL veuille recruter un nouvel élément mais ça n’est pas vraiment l’envie des joueurs.

Le départ du meilleur rebondeur de l’équipe (Turiaf avec 7,3 prises par match) aurait pu pousser le staff à entamer une réflexion quant à l’opportunité de recruter un nouvel élément. Mais ça n’est finalement pas la piste envisagée. Au contraire, les joueurs toujours présents devraient être davantage responsabilisés, ce qui n’est pas pour déplaire à l’intérieur Bangaly Fofana.

« Derrière Ronny, je n’avais pas trop l’occasion de jouer et cela me fait plaisir de retrouver le chemin du terrain » a-t-il déclaré au Progrès. « Avec Hilton (Armstrong), Kim (Tillie) et Jamie (Skeen) nous nous complétons bien et je ne pense pas qu’il y a besoin d’un apport à ce poste-là ».

Seulement, Skeen n’a pas encore donné pleine satisfaction et ne s’est pas encore véritablement acclimaté au jeu européen (3,8 points et 1,4 rebonds de moyenne en 11 minutes de temps de jeu). Pour que l’ASVEL puisse remplir ses objectifs, il faudra d’abord que cette complémentarité mise en avant par Fofana s’exprime statistiquement.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Yoyo

    Je l'aime bien ce Fofana

    Il a que 22 ans merci de le faire jouer

    Des gars de 2M13 y en a pas beaucoup