L’ASVEL en eaux troubles

Avec une nouvelle défaite, l’ASVEL de Tony Parker n’a pas guéri ses maux. Et ça commence à en devenir inquiétant.

« L’ASVEL a affronté une équipe Normande sous son meilleur jour. Pour notre part, nous devons à tout prix réagir, on a encore beaucoup de boulot ».

Ces mots de Tony Parker ne peuvent mieux résumer la situation actuelle des Villeurbannais. Toujours en délicatesse au rebond (43 à 35), les hommes de Pierre Vincent ne profitent pas de l’apport d’un Ronny Turiaf. Et si Tillie termine le match avec 9 pts (à 36,4% de réussite), c’est plus le rendement d’Hilton Armstrong qui laisse à désirer : 0 tir converti en 15 minutes de présence sur le parquet.

Conscient du statut particulier de l’équipe, l’entraineur des Verts a prévenu en conférence de presse qu’il faudrait montrer un autre visage dès la prochaine rencontre.

« Nous n’avons pas mis assez d’intensité ; on a également eu des opportunités pour revenir et garder notre avance mais nous n’en avons pas profité. On a besoin d’avoir un objectif clair et savoir où on va. Nous sommes « la cible », tous nos adversaires veulent à tout prix nous battre ; et notre meilleure manière de réagir serait d’être beaucoup plus combatif et solidaire ».

Rappelons que le club est actuellement 13e de Pro A avec un bilan de 2 victoires pour 4 défaites. En cas de nouvelle défaite la semaine prochaine (face à Chalon), on pourra alors clairement parler de crise.

Tags : ,
Comments

Commentaires (34)

  1. Joker

    AND11, vas-y, c'est cadeau. Cet article est pour toi.

  2. Bansai

    Quand les joueurs les plus dangereux sont Tillie et Jackson, et qu'on les voit que des courts instants, c'est trop peu pour espérer faire quelque chose, et même les arbitres n'ont pas réussit a donner le match a l'ASVEL ( 13/27 au LF, aie).

  3. AND11

    Tellement prévisible… Et tellement habituel depuis 3 ans… On peut même plus chambrer tellement c'est pas choquant de voir l'ASVEL 14ème du championnat, à 1 match de la relégation.

    Cela dit si l'ASVEL descend en pro B, moi je signe des 2 mains :-)

    ça obligera peut-être Tonton Moretton à ENFIN donner sa démission.

  4. AND11

    Au fait, L'autre tonton, Bertomeu, voit toujours en l'Asvel l'avenir de l'EL sur le territoire Français ? lol…

  5. Riri

    En même temps, quand j'ai vu l'ASVEL contre Nancy, Paris et Cholet c’était beaucoup de ballon monopolisé par Parker, de la prise de un contre un ou des écrans sur lui. Et quand Parker n'était plus la les autres étaient un peu perdu et en manque de repère parce que la ballon n'a pas été assez distribué.

    Quand on prend les deux match de qualification à l'eurolique y'avait quelque chose d’intéressant quand même. J'aimerai les revoir jouer sans TP pour me faire une meilleure idée.

  6. Dumourier

    Le problème n'ai pas Parker, mais le recrutement encore une fois, les trois américains, Armstrong trop moyen et Thompson et skeen vraiment inutile, Le seul Goss tient la baraque pour les étrangers, puis faut arrêter avec fofana, il n'a pas le niveau pro a, il faut l'accepter. Donc avec tout ces travers c'est dur de faire quelque chose, TP n'est pas Superman. 4 joueurs a changer, mais au plus vite Thompson et skeen qui n'apporte rien du tout, a si Thompson c défendre . Les recruteurs ont de la merde dans les yeux ou quoi, même moi je ne feras pas pire, c pas normal que 3 ans de suite l'asvel recrute comme des merdes, prenait exemple sur Limoges , même pro b il enfile l'asvel .

  7. MAX P

    ça fait qd même plusieurs années de l'asvel se plante sur certains joueurs majeurs! l'an dernier c'étaient le deux gus lunatiques capables de péter un cable a tout moment! avant ça c'était le soit disant pivot nba qui ne valait rien du tout… cette année c'est Hilton Armstrong (un autre pivot) le problème! décidément on jamais vu une équipe avec autant moyen se tromper autant sur son casting…

  8. tortuegéniale

    le président va devoir engueuler le coach et la star de l'équipe, TP va finir par devenir schyzo.

  9. GW

    Tony Parker, Ronny Turiaf et Edwin Jackson étaient à Bercy cet après midi alors qu'ils jouent mardi…

    Une bonne manière d'illustrer le "on a encore beaucoup de boulot" de la veille…

  10. seb54

    Laisse tomber and11. Ce sont des blaireaux. Ils font m expliquer ce que fait parker a bercy le lendemain d ume defaite et qu il rejoue mardi en eurocup. Cela demontre bien son engagement dans SON CLUB.
    En tout cas pourvu que cela dur, cela fait bien rire.

  11. Joe

    Son investiment es quasi nul! Sur le terrain il ne joue que pour lui car les autres son à la ramasse et en dehors du terrain il rempli son compte en banque avec toupargel , Quick ….., et ne s'entraîne que deux fois dans la semaine !! Même si c'est le patron à lasvel les joueurs doivent un peu en avoir ras le cul.

  12. seb54

    Tu as bien raison joe. Son compte en banque continue a gonfler mais le nuveau de SON CLUB baisse. J espere qu il va encore faire perdre SON EQUIPE mardi soir!! Hihihi.
    Aller le sluc et allet c supporter!

  13. Joe

    Bien sur kils on le droit de sortir de chez eux je dit pas le contraire Hugo57 mais quand il dit vouloir aider les jeunes à progresser ainsi que son club on évite d'aller en Italie 3jrs pour tourner une pub et le lendemain en faire une autre! Et surtt ils auraient du aller faire le tour preliminaire de leuroleague . Pour moi c sa aider un club !Batum quand il est aller un lundi à Monaco pour recevoir un prix il était dégoûter d'avoir louper l'entrainement du jour! Sa montre un peut la différence d'investissement du gaillard ! Arrêter d'avoir des œillères !

  14. Joe

    Quand je dit : ils auraient du. Je parle des dirigeants à lui demander d'y participer

  15. seb54

    L investissement ne se calcul pas que en dollars ou a l entrainement hugo57. Parker doit etre plys present a lyon la semaine au lieu d etre en tournage et autres shooting.

  16. GW

    Quand tu es sportif pro tu adaptes tes jours d'entrainement au calendrier c'est pas nouveau. Et le lendemain d'un match quand tu as un calendrier chargé tu le consacres à la récupération, même quand c'est dimanche…

    Bon c'est sur que le footing et les exercices sans ballon c'est moins fun qu'aller serrer la pince à Federer…

  17. seb54

    Je suis d accord avec toi. Mais je pense que tout les joueurs de l asvel devraientt faire comme parker. La meme implication, des allers retours chez eux de 3 jours chaque semaine et autres. Ils seront au top le samedi pour jouer le titre.

  18. kicanovic

    Je voudrais bien savoir quel est le pays européen qui ne voudrait pas que TP soit naturalisé dans leur nationalité pour pouvoir jouer avec eux … Lors d'un éliminatoire récent pour les CE , TP avait une obligation Professionnelle à Paris et un match le lendemain à Istambul , ça l'a pas empêché de planter 30pts et d'être le meilleur homme sur le terrain …

    TP vous voulez que je vous dise , on le mérite même pas en France , Batum il a tout d'un grand, très grand même .. mais au futur .. pour le moment il n'a pas encore 3 bagues de champion NBA et n'allez pas dire que c'est uniquement grâce à Duncan et Manu ( MVP des Finales … )

    " au lieu d etre en tournage et autres shooting." … déjà qu'il joue pour rien et qu'il paye 180,000 l'assurance , il faudrait pour vous faire plaisir qu'il fasse pas de pubs , mais c'est un peu son job aussi , non ?!

    C'est certain que vous allez tous travailler pour la gloire vous autres !