L’ASVEL perd Pops

Gros coup dur pour les Villeurbannais.

A quelques heures de la belle face à Chalon, l’équipe devra renoncer à Pops Mensah-Bonsu jusqu’à la fin de saison.

Le malheur s’abat sur les Verts avec l’indisponibilité pour six semaines de leur intérieur anglais suite à un choc à l’épaule durant le match retour. Pops MB avait quitté le terrain en première mi-temps et n’avait pas rejoué. En son absence, Kim Tillie et Davon Jefferson ont tenu les murs et permis à l’ASVEL d’arracher la belle.

Le bondissant pivot avait changé le visage de Villeurbannais à son arrivée en cours de saison et tournait à 16,5 pts et 9 rbds de moyenne. Face à Alade Aminu et JBAM, les intérieurs de Nordine Ghrib vont devoir redoubler d’effort pour combler le vide laissé par Pops dans la peinture.

Tags : ,
Comments

Commentaires (22)

  1. Cypos

    Gloups !
    Ce ne sera pas la même histoire…
    Go asvel !!

  2. OscarAbine

    Ouaip, ça va pas être simple… parce que si la triplette Pops-Jefferson-Tillie (avec Fofana en 4e lame) tournait bien, ça risque de plus être la même avec Jefferson-Tillie-Fofana. A moins que l'Asvel puisse trouver un pigiste médical (ce que laissent penser les "six semaines" d'absence de Pops). Mais je ne sais pas si c'est possible en play offs.

    Et, de toutes manières, intégrer un joueur à ce moment de l'année, pas simple… Faut déjà que l'Asvel passe Chalon, de toutes manières.

    Y'a Javtokas qui est en vacances, ça pourrait faire un remplaçant intéressant, non ? (joke…)

  3. sirjam

    pas de pigiste possible, dans 6 semaines, la saison est finie, donc la durée d indisponibilité ou le nombre de matchs restants ne couvrent pas les délais du reglement

  4. Startrak

    Un mal pour un bien?

  5. AND11

    Avec ou sans lui ils avaient aucun chance de toute facon. Ils ont réalisés un miracle c'est deja bien…

  6. RoyalIrish

    Comment c'est frais :)

  7. AND11

    + 10 GW…

    Quelle putain de mauvaise foi Oscar!

    Le trio Jefferson-Tillie-Pops ???

    Mais sérieux, va voir le temps de jeu de Tillie depuis l'arrivée de Pops.

  8. KobeForLife

    Putain mais ferme ta grande gueule AND111 !

    Le gars est super relou quand même, obligé de baver sur l'Asvel, concentres toi sur ton club de Nancy, y'a déjà pas mal de choses à régler chez les Cougars nan ?

  9. LD Pope

    En tout cas – si une blessure n'est souhaitable pour personne – ça fera un sale type en moins à l'ASVEL. Arrogant et dirty à souhait. Comme si l'ASVEl avais besoin d'un tyoe comme ça…

    Pcq le comportement de ce gars est tout simplement détestable depuis qu'il a débarqué dans la green team. Emmenant avec lui un Jefferson qui est devenu comme par hasard tout aussi détestable dans le comportement depuis l'arrivée de Pops.

    Je regrette juste de ne pas voir une nouvelle fois le duel de regard avec JBAM du style "c'est à moi que tu parles Miel Pops ??"… D'ailleurs le pops en question la ramène moins quand il se rend compte qu'il bronche un gars de son gabarit…

    Bon vent à Pops, mais si possible loin de la LNB.

  10. LD Pope

    "Essaie de voir plus d’un ou deux matchs" —> Ah ah ah, je la garde pour mon top 10 des conneries de l'année… Tu ne sais pas à qui tu t'adresses…

    Et je maintiens que Pops est un joueur au comportement détestable… J'ai le droit, nan ??

    (PS : je préfère de loin le cpmt stoïque de Gélabale…)

    ;)