L’ASVEL va réfléchir pour Chace Stanback

Les performances de l’ailier US n’on t pas été mirobolantes au Tournoi d’Aix Maurienne.

Avec deux défaites en autant de rencontres au Tournoi d’Aix Maurienne, l’ASVEL n’a pas vraiment entamée sa série de matchs amicaux de la meilleure des manières. Rien d’inquiétant bien sur pour le moment puisque le group doit d’abord trouver ses automatismes. Et sur le tournoi, lors du match face à la JDA, Pierre Vincent avait notamment très vite du se passer de Paccelis Morlende. Mais ce qui semble poser quand même question ce sont les performances des rookies, plus particulièrement celles de Chace Stanback qui lors du deuxième match s’en est sorti avec un petit -2 d’éval (2 points à 20% de réussite au tir).

« J’ai plus d’inquiétudes pour Chace que pour Tim. Nous allons réfléchir mais aussi lui laisser du temps » a déclaré le technicien villeurbannais dans Le Progrès.

L’ailier US sera-t’-il le Jamie Skeen de cette saison ? La question reste en suspend…

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Tim Floyd

    La valse débute?

  2. nb

    Et allez….

  3. OscarAbine

    Couper un US qui se montre décevant en présaison, ça n'a rien de nouveau ni d'original. Et, si ça se fait, on peut parier que l'Asvel ne sera pas le seul à le faire. D'autant plus que là, il semble que ça soit utile : il faudrait être idiot pour garder un joueur qui n'a pas le niveau. ET mieux vaut le couper maintenant qu'au bout de cinq journées de championnat.

  4. Chuba

    Certes OscarAbine, sauf que là ça concerne l'ASVEL et vu qu'ils foirent leurs recrutements depuis plus de cinq ça a de quoi faire sourire.. J'comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris une valeur sûre au lieu de prendre un jeunot US que personne ne connait

  5. GW

    Ce mec a été recruté pour jouer un role de shooteur à 3 pts. C'est déja incompréhensible de le juger après 1 match mais alors le dégager ca serait très petit et ca sentirait la manipulation pour liberer une place JNFL dans le roster…

    Mais bon ils ont déja fait pire avec Vasallo… Parce que Vasallo c'était pas un inconnu lui !

  6. Maddoxx

    Mais dites qui choisit les robotisé à l'asvel? Ça fait qd même des années qu'il se trompe à chaque intersaison! Il faut commencer à se poser les bonnes questions au bout d'un moment et virer les glandeurs!

  7. nb

    Et Laurent Foirest dans tout celà?

    Nan parce que tout le monde taille P.Vincent, mais le GM c’est Foirest et c’est lui qui oriente le recrutement.

    M’est avis que c’est lui le plus gros flop de l’Asvel dont la déchéance coincide avec sa prise de fonction.

    Alors certes des remaniements ponctuels, c’est normal, mais là c’est devenu systèmatique. C’est quand même symptomatique d’uneincompétence a évaluer des besoins et des profils…

    C’est quoi la méthode? Ils prennent une liste de joueurs US,ferment les yeux et pointent au hasard avec un stylo?

  8. Rorschach

    De toute façon, comment voulez-vous réussir un recrutement avec un entraineur et un président pris par les JO en pleine période de transfert.

    Ils ont pris deux joueurs dans leur tarif (avec abromaitis).

    P. Vincent se rend compte qu'ils n'entrent pas dans sa tactique de jeu. Une des 2 va forcément se faire couper avant la fin des matchs aller… Encore une saison de galère.

    Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas l'incompétence de Foirest en tant que GM mais surotut le fait que personne n'apprend de leurs erreurs.

    Allez l'ASVEL quand même, mais rendez-vous dans 3 ou 4 ans, lorsque l'équipe dirigeante aura changé.